Bienvenue sur Oudini !
Ces prochaines semaines, nous allons parler SEO. HonnĂȘtement. Pas de blabla !
Car bien souvent, les courbes de trafic que certains acteurs du rĂ©fĂ©rencement promettent ressemblent Ă cela …
Attention ! Je ne dis pas que c’est impossible đ !
Mais toute personne qui roule sa bosse dans le SEO, qui fait des tests, prend des risques et qui rencontre les mises Ă jour de Google a aussi connu ce genre de courbes :
J’ai bien connu ce genre de courbes !
L’objectif de cette newsletter : te partager mes rĂ©flexions, les problĂšmes que j’ai rencontrĂ©s et des astuces exclusives, en toute transparence et honnĂȘtetĂ©, pour donner un gros coup de boost Ă ton SEO, te faire gagner du temps avec des rĂ©sultats concrets !
MAIS, pour profiter au mieux du contenu Ă venir, il est prĂ©fĂ©rable d’avoir quelques notions de bases en rĂ©fĂ©rencement naturel. Donc, Ă toute fin utile, j’ai prĂ©parĂ© un kit de dĂ©marrage SEO. Il est Ă destination de toutes celles et tous ceux qui sont au tout dĂ©but de leur stratĂ©gie.
Pour le consulter, c’est par ici : je lis le kit de dĂ©marrage SEO.
Par ailleurs, n’hĂ©site Ă dĂ©couvrir mes guides qui concernent :
- âLa stratĂ©gie de contenus â
- âL’optimisation de la performance de son siteâ
- âLe netlinkingâ
- âDes stratĂ©gies SEO par mĂ©tier â
Et moi, qui je suis ?
Je m’appelle Edouard đ. J’ai commencĂ© Ă faire du rĂ©fĂ©rencement en 2001, Ă une Ă©poque oĂč c’est encore un vrai Far West ! Depuis, cela ne m’a pas quittĂ©. J’ai eu l’occasion de lancer une vingtaine de projets, avec et sans SEO, dont un qui rĂ©alise aujourd’hui 2 millions de visiteurs uniques par an uniquement grĂące au rĂ©fĂ©rencement naturel. J’ai Ă©galement Ă©tĂ© pendant 3 annĂ©es l’ancien directeur acadĂ©mique et produit d’une grande Ă©cole de formation en ligne pour entrepreneurs.
Aujourd’hui, j’ai envie de partager ma vision et mes ressources sur le rĂ©fĂ©rencement naturel. Une pratique considĂ©rĂ©e par beaucoup comme barbante et pourtant, tellement plus efficace et plus rentable Ă long terme que n’importe quelle stratĂ©gie d’acquisition payante pour un entrepreneur qui se lance ou qui souhaite accĂ©lĂ©rer son activitĂ©.
Alors, quelle est la suite ?
Tu vas recevoir entre une Ă deux fois par semaine des nouvelles de ma part. J’espĂšre que cela te sera utile. Je prĂ©vois de belles surprises dans les prochains jours, uniquement rĂ©servĂ©es aux lecteurs de la newsletter. Elles seront invisibles au reste du monde ! Car le SEO, c’est en fait un peu comme la magie … les explications des tours sont rĂ©servĂ©es seulement aux initiĂ©s !
Surtout, surtout :
- N’hĂ©site pas Ă rĂ©pondre aux e-mails, je rĂ©ponds Ă tous les messages dans les meilleurs dĂ©lais.
- Peux-tu te prĂ©senter, et me parler de ton projet et tes objectifs, directement en rĂ©ponse Ă cet e-mail ? J’adore dĂ©couvrir de nouveaux projets đ.
A trĂšs vite âš,
Edouard de Oudini.fr
P.S : on parlera aussi sĂ»rement d’autres sujets qui m’intĂ©ressent beaucoup, comme les outils no-code !