Trop c’est trop en SEO !

Découvrez pourquoi votre site n’attire pas de visiteurs 🔍

Rendez-vous le 27.10 à 10h30 pour notre webinaire !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   Votre site attire peu

Lire la suite »

Veille N°41: Les 5 actu de la semaine + Agenda

E-commerce, suggestion de recherche, Core Update… Toute l’info SEO de la semaine !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ Open

Lire la suite »
La coupe est pleine pour Google 🍨

 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌

 

Savoir dire stop au bon moment ✋🏼


Depuis que vous vous intéressez au référencement éditorial, vous avez pu remarquer que beaucoup de critères sont pris en compte par Google pour améliorer votre positionnement dans les pages de résultat de recherche (ou la SERP pour utiliser le jargon SEO).

Pour se faire bien voir, il faut donc ajouter des petites touches de SEO technique à ses écrits. Pourtant, cela ne veut pas dire qu’il faut en faire trop non plus ! Au risque de perdre les algorithmes et les lecteurs, par la même occasion.

On appelle alors ceci de la suroptimisation, qui est mauvaise pour votre référencement, pour l’expérience utilisateur et, par conséquent, pour la fidélisation. Voici les formes de suroptimisation les plus courantes sur les sites internet :


Faire une recherche de mot-clé pour répondre exactement aux requêtes des utilisateurs, puis l’inclure avec parcimonie dans son texte, c’est bien.
Essayer de glisser son mot-clé dans tous les paragraphes pour qu’il soit présent un maximum de fois, c’est trop ! Pour vous donner une idée, la densité optimale est habituellement de 3 fois votre requête clé dans un article de 800 mots.

Écrire des textes longs, qui permettent d’insérer une richesse sémantique variée et optimiser son mot-clé, c’est bien.

S’obliger à écrire 3’000 mots en déviant de son sujet principal et en faisant des répétitions, c’est trop !

Approfondir un sujet en créant plusieurs articles de blog qui forment ensemble un cocon sémantique, c’est bien.
Écrire sans arrêt sur le même sujet en ne variant pas assez les textes et en se rapprochant du contenu dupliqué, c’est trop !




Envie d’aller plus loin ? 🚀


Ce que nous essayons de vous faire comprendre à travers cette newsletter, c’est qu’il y a toujours un moment où il faut savoir dire stop. En faire trop n’est jamais bon, et cela se vérifie dans la plupart des activités de notre quotidien.

C’est comme si vous inondiez les robots de Google de cadeaux 🎁 et qu’il comprenait que vous tentez de le soudoyer… Il détecte vos pratiques à des milliers de kilomètres, et ça ne passe pas !

Pour vous aider à ne pas tomber dans la suroptimisation, nous vous avons préparé un article de blog qui détaille chacune des situations ci-dessus. Vous y retrouverez tous nos conseils et astuces pour appliquer les bonnes pratiques du SEO sans en faire trop.

Bonne lecture !
⬇️

Merci de votre lecture et à la semaine prochaine pour une nouvelle minute SEO !

Facebook
 
Twitter
 
Linkedin
 
Instagram
 
Pinterest
 
Website
 
Email

 
 
 
Sémantisseo
equipe@semantisseo.com
Les Ateliers de la Côte, Rte de Pallatex, 5 – 1163 Etoy
www.semantisseo.com


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *