Notre astuce pour augmenter votre taux de clic 👆🏼

Découvrez pourquoi votre site n’attire pas de visiteurs 🔍

Rendez-vous le 27.10 à 10h30 pour notre webinaire !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   Votre site attire peu

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Veille N°41: Les 5 actu de la semaine + Agenda

E-commerce, suggestion de recherche, Core Update… Toute l’info SEO de la semaine !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ Open

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Un indicateur essentiel pour Google !

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Inciter l’internaute à cliquer sur votre site 🖱


Comme on aime le dire lorsque nous expliquons notre discipline, le référencement éditorial est un bon mélange entre de la rédaction pure et de l’optimisation technique. Et l’un des critères qui entre en jeu dans le SEO, ce sont les balises meta description.

Mais qu’est-ce que c’est exactement une meta description ? Quand vous effectuez une recherche sur Google, il s’agit des 2 ou 3 petites lignes qui apparaissent en dessous du titre dans les résultats. Voici un exemple pour vous aider à mieux visualiser :

Peut-être ne le savez-vous pas encore, mais vous avez une influence sur ce qui s’affiche dans ces lignes. Vous pouvez en effet renseigner ces textes dans votre CMS. Pourquoi est-ce important ? Parce que c’est une bonne occasion d’insérer des mots-clés importants pour votre référencement.

Mais également parce qu’en choisissant les bons mots, vous aurez une influence sur le taux de clic vers votre site web. En effet, si vous êtes suffisamment incitatif, que vous répondez parfaitement à l’interrogation de l’internaute et lui donnez envie d’en savoir plus, vous avez de bonnes chances qu’il choisisse votre page parmi la multitude de résultats.

La meta description n’influence pas directement votre référencement. Par contre, si votre taux de clic est en augmentation, cela enverra des signaux très positifs aux algorithmes pour vous remonter dans les résultats de recherche.

Alors voici quelques bonnes pratiques à adopter dès aujourd’hui :

Ce qu’il ne faut pas faire :
Laisser Google décider de votre meta description. En effet, si vous ne remplissez pas vous-même cet encart, le moteur de recherche piochera un bout de texte au hasard dans votre page. Il y a donc peu de chances qu’il soit très incitatif au clic…
Écrire la même meta description pour toutes les URL. La meta description doit être unique et être représentative de ce que l’internaute pourra trouver sur la page.

Ce qu’il faut faire :

Utiliser un plugin SEO pour vous guider. Nous vous conseillons Yoast SEO si vous êtes sur WordPress.
Ne pas dépasser 150 caractères. Sinon, votre paragraphe risque d’être coupé et trois petits points remplaceront la fin de votre texte.
Écrire des phrases complètes, qui incitent au clic et qui comportent votre mot-clé principal. Ce dernier s’affichera en gras dans les résultats de recherche s’il correspond à la requête de l’internaute.




Envie d’aller plus loin ? 🚀


Lorsque nous réalisons des audits sémantiques, nous découvrons très fréquemment que les balises titre et meta description ne sont pas renseignées. Il s’agit pourtant d’un critère important en référencement éditorial.

Nous vous incitons donc dès aujourd’hui à reprendre vos URL une à une pour vérifier que votre meta description est renseignée, qu’elle n’est pas trop longue, qu’elle comporte le bon mot-clé, qu’elle donne envie d’en savoir plus.

Et pour vous guider dans ce travail, nous vous avons préparé un article qui détaille tout ce que vous devez savoir sur les balises meta description. Bonne lecture et bonne optimisation ! ⬇️

Merci de votre lecture et à la semaine prochaine pour une nouvelle minute SEO !

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