Les phautes d’ortographe en rferencement

Découvrez pourquoi votre site n’attire pas de visiteurs 🔍

Rendez-vous le 27.10 à 10h30 pour notre webinaire !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   Votre site attire peu

Lire la suite »

Veille N°41: Les 5 actu de la semaine + Agenda

E-commerce, suggestion de recherche, Core Update… Toute l’info SEO de la semaine !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ Open

Lire la suite »
Ca vous fait mal aux yeux n’est-ce pas ? 🥸

 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌

 

Team Bescherelle ou roi des fautes d’orthographe ? ✏️


Lorsque nous effectuons une recherche sur Google, il est rare que nous prenions le temps d’orthographier correctement notre requête. On omet souvent les accents, les mots de liaison, les accords, etc. Et cela est d’autant plus vrai sur mobile ! Notre but étant de trouver une réponse à notre question le plus rapidement possible.

Cela implique que lorsque nous réalisons une recherche de mots-clés, dans le but par exemple de rédiger notre prochain article de blog, nous tombons parfois sur des requêtes mal orthographiées. Cela implique-t-il que nous devons intégrer ces fautes dans nos textes ? Faisons le tour des do et don’t de la question (les anglicismes feront l’objet d’une prochaine newsletter 😉) :


Ce qu’il ne faut pas faire :
Écrire un texte rempli de fautes d’orthographe. Votre lecteur final reste un humain qui a besoin de confort de lecture. Même si Google Trends semble indiquer qu’il y a davantage de recherches sans accent !
Penser que Google préférera un résultat mal orthographié pour coller exactement à une recherche d’internaute. Ses algorithmes ont bien évolué et savent faire la différence ! Un site comportant des erreurs sera pénalisé et vous ne voulez certainement pas prendre ce risque.

Ce qu’il faut faire :

Comprendre ce qu’est l’intention de recherche pour se rendre compte que l’orthographe d’une requête n’a pas d’influence sur les résultats de la SERP.
Toujours penser à l’expérience utilisateur qui a elle aussi une grande influence sur votre référencement naturel.
Utiliser des outils d’aide à l’orthographe. Notre préféré ? MerciApp !

Glisser les mots sans accent à des endroits stratégiques : l’URL, le nom et la description de la photo par exemple. Ce sont des endroits qui ne sont pas directement visibles par les lecteurs.



Envie d’aller plus loin ? 🚀


Pour encore mieux comprendre la notion d’intention de recherche et tout ce qui touche aux fautes d’orthographe, nous vous invitons à lire notre article de blog dédié.

Vous y découvrirez également une interview de Stéphane Séréduik, éditeur indépendant. Il nous parle de l’orthographe dans son travail quotidien et nous raconte quelques anecdotes sur les textes qu’il reçoit.

Alors à vos dictionnaires !
⬇️

Merci de votre lecture et à la semaine prochaine pour une nouvelle minute SEO !

Facebook
 
Twitter
 
Linkedin
 
Instagram
 
Pinterest
 
Website
 
Email

 
 
 
Sémantisseo
equipe@semantisseo.com
Les Ateliers de la Côte, Rte de Pallatex, 5 – 1163 Etoy
www.semantisseo.com


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *