Les 10 idées retail et expérience client de la semaine / Quelles enseignes cartonnent sur TikTok ? / Top 20 des sites e-commerce

Découvrez pourquoi votre site n’attire pas de visiteurs 🔍

Rendez-vous le 27.10 à 10h30 pour notre webinaire !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   Votre site attire peu

Lire la suite »

Veille N°41: Les 5 actu de la semaine + Agenda

E-commerce, suggestion de recherche, Core Update… Toute l’info SEO de la semaine !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ Open

Lire la suite »

Pensez à ajouter cette adresse à votre carnet d’adresse – Pour visualiser sur votre navigateur cliquez ici

11 Octobre 2022
Actualités  /  Ressources  /  Événements  /  …
 

à la une

  Veille Internationale  
Les 10 idées retail et expérience client (10 au 14 octobre)
  Veille Internationale  
Les 10 idées retail et expérience client (10 au 14 octobre)

  Réseaux sociaux  
Retail : quelles enseignes rencontrent un succès fou sur TikTok ?
  Réseaux sociaux  
Retail : quelles enseignes rencontrent un succès fou sur TikTok ?

  Publi-info  
[Livre blanc] Omnicanalité, nouveau paradigme e-commerce
Les clients attendent une expérience d’achat fluide et homogène sur tous les canaux. Voilà pourquoi l’adoption d’une stratégie omnicanale est clé pour de nombreux e-commerces.
En savoir plus  
Les clients attendent une expérience d’achat fluide et homogène sur tous les canaux. Voilà pourquoi l’adoption d’une stratégie omnicanale est clé pour de nombreux e-commerces.
Dans l’actu

  Interview  
Fabien Esnoult (Sprint Project) : « La ville est l’enjeu n°1 de la supply […]
Spécialiste des innovations et des enjeux de transformation dans le secteur de la supply chain, Fabien Esnoult est président de SprintProject. Une société d’open innovation […]
Lire la suite
Spécialiste des innovations et des enjeux de transformation dans le secteur de la supply chain, Fabien Esnoult est président de SprintProject. Une société d’open innovation […]

  Baromètre & Etude  
Le Top 20 des sites e-commerce au 2e trimestre 2022
Retour sur le classement d’audience publié par Médiamétrie et la Fevad, des vingt premiers sites e-commerce, tous secteurs confondus. Le géant américain Amazon arrive en tête, […]
Lire la suite
Retour sur le classement d’audience publié par Médiamétrie et la Fevad, des vingt premiers sites e-commerce, tous secteurs confondus. Le géant américain Amazon arrive en tête, […]

  Logistique  
Cora et La Poste nouent un partenariat innovant dans la région caennaise
L’hypermarché Cora a conclu un partenariat avec le Groupe La Poste pour déployer dans 11 de ses établissements de la région caennaise des points de retrait de courses. Une […]
Lire la suite
L’hypermarché Cora a conclu un partenariat avec le Groupe La Poste pour déployer dans 11 de ses établissements de la région caennaise des points de retrait de courses. Une […]

  Stratégie Logistique  
La Poste prend une participation majoritaire de CChezvous (Cdiscount)
Partenaires depuis près de dix ans, GeoPost rachète à 95% CChezvous, la filiale de Cdiscount dédiée au transport des encombrants, pour un montant de 64 millions d’euros.
Lire la suite
Partenaires depuis près de dix ans, GeoPost rachète à 95% CChezvous, la filiale de Cdiscount dédiée au transport des encombrants, pour un montant de 64 millions d’euros.

  Brand voice  
Livraison : Colissimo vous aide à faire un choix responsable
Il est fréquent d’entendre que la livraison dans un point de retrait est plus écologique que la livraison à domicile. Réalité ou idée reçue ?
Lire la suite
Il est fréquent d’entendre que la livraison dans un point de retrait est plus écologique que la livraison à domicile. Réalité ou idée reçue ?

  Baromètre & Etude  
[Etude] 3,5 millions de smartphones reconditionnés achetés en France sur les […]
Quelbonplan.fr, plateforme 100 % française de reconditionnement sourcés et en circuit court, dévoile les résultats de son étude sur les freins et motivations autour de l’achat de […]
Lire la suite
Quelbonplan.fr, plateforme 100 % française de reconditionnement sourcés et en circuit court, dévoile les résultats de son étude sur les freins et motivations autour de l’achat de […]

  Baromètre & Etude  
[Etude] Les Français adoptent des habitudes d’achat plus responsables
Django, filiale de la Banque Postale proposant des solutions de paiement, publie une étude sur les habitudes d’achat des consommateurs. En dépit du contexte inflationniste, les […]
Lire la suite
Django, filiale de la Banque Postale proposant des solutions de paiement, publie une étude sur les habitudes d’achat des consommateurs. En dépit du contexte inflationniste, les […]

  Publi-info  
Joyeuses fêtes !
Devenez la marque préférée de vos clients pour ces fêtes de fin d’année 2022 grâce à des stratégies de marketing relationnel data-driven performantes.
En savoir plus  
Devenez la marque préférée de vos clients pour ces fêtes de fin d’année 2022 grâce à des stratégies de marketing relationnel data-driven performantes.

Vos ressources
Croître avec Shopify Plus en 2022
Dans ce nouveau guide, vous trouverez les clés pour surmonter les défis auxquels sont confrontés des marques comme Dermalogica, Leader Price ou encore […]

Télécharger

Dans ce nouveau guide, vous trouverez les clés pour surmonter les défis auxquels sont confrontés des marques comme Dermalogica, Leader Price ou encore […]

Télécharger

Business Case VALLOUREC & DHL
Un géant industriel qui se lance dans la création d’une marketplace pour offrir une deuxième vieà ses produits, c’est un positionnement unique. Geoffroy de Roffignac, Directeur du […]

Télécharger

Saisir les opportunités dans un contexte incertain
Le retail d’aujourd’hui est marqué par l’émergence et les effets de nouvelles crises, malgré le rebond observé post-COVID. En effet, la pandémie a mis en évidence des menaces potentiellement […]

Télécharger

  Stratégie Retail  
Showroomprivé dévoile à son tour son programme de seconde main
L’acteur européen de le vente en ligne événementielle annonce le lancement de « Second Show ». Showroomprivé fait le lien directement depuis la plateforme entre ses membres et des […]
Lire la suite
L’acteur européen de le vente en ligne événementielle annonce le lancement de « Second Show ». Showroomprivé fait le lien directement depuis la plateforme entre ses membres et des […]

  Nominations  
Paula Accioly nouvelle responsable RSE de Lidl
Lidl renforce sa stratégie d’action en faveur de la parité avec l’arrivée de Laëtitia de Montgolfier, directrice exécutive des ressources humaines, Paula Accioly, responsable RSE […]
Lire la suite
Lidl renforce sa stratégie d’action en faveur de la parité avec l’arrivée de Laëtitia de Montgolfier, directrice exécutive des ressources humaines, Paula Accioly, responsable RSE […]

Hub à la une
PrestaShop
Partenaire clé de la digitalisation du commerce, PrestaShop a pour ambition de devenir la plateforme commerce de référence pour la croissance des entreprises dans le monde, en […]

En savoir plus

Partenaire clé de la digitalisation du commerce, PrestaShop a pour ambition de devenir la plateforme commerce de référence pour la croissance des entreprises dans le monde, en […]

En savoir plus

  Visites Magasins  
[Reportage] Picard s’étoffe avec son concept « Bienvenue en cuisine »
Engagée dans un ambitieux plan de croissance, dont l’objectif est d’atteindre les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2026, l’enseigne de surgelés se transforme. Avec […]
Lire la suite
Engagée dans un ambitieux plan de croissance, dont l’objectif est d’atteindre les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2026, l’enseigne de surgelés se transforme. Avec […]

  Marketing  
[La Créa du retail] « On profite mieux quand on est bien assuré », nouvelle […]
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d’un acteur. Rendez-vous aujourd’hui avec la campagne, « On profite mieux quand on est bien assuré », lancée par Allianz et […]
Lire la suite
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d’un acteur. Rendez-vous aujourd’hui avec la campagne, « On profite mieux quand on est bien assuré », lancée par Allianz et […]

  Publi-info  
La transformation numérique vue par Aesio Mutuelle
[Video] Sophie Elkrief, directrice générale d’Aesio Mutuelle, revient sur la mutation du secteur de la santé et le positionnement mutualiste de l’assureur santé. Elle explique la manière dont les enjeux de transformation influent sur le métier même des assureurs.
En savoir plus  
[Video] Sophie Elkrief, directrice générale d’Aesio Mutuelle, revient sur la mutation du secteur de la santé et le positionnement mutualiste de l’assureur santé. Elle explique la manière dont les enjeux de transformation influent sur le métier même des assureurs.

  Visites Magasins  
Zoom sur 5 innovations phygitales qui façonnent le retail
De nouvelles tendances s’installent de manière plus pérenne dans le retail via des concepts inédits ou des enseignes qui se réinventent. Tour d’horizon des innovations phygitales […]
Lire la suite
De nouvelles tendances s’installent de manière plus pérenne dans le retail via des concepts inédits ou des enseignes qui se réinventent. Tour d’horizon des innovations phygitales […]

  Solutions de paiement  
Ingenico se sépare de Worldline et reprend son indépendance
Suite à la finalisation de son acquisition par les Fonds Apollo, Ingenico, acteur mondial des services de paiement et de transaction, annonce qu’il a commencé à opérer en tant […]
Lire la suite
Suite à la finalisation de son acquisition par les Fonds Apollo, Ingenico, acteur mondial des services de paiement et de transaction, annonce qu’il a commencé à opérer en tant […]

  Publi-info  
Les atouts d’une logistique modernisée
Les nouvelles technologies remanient en profondeur l’organisation des chaînes d’approvisionnement, et en particulier des entrepôts. Des évolutions synonymes d’atouts multiples.
En savoir plus  
Les nouvelles technologies remanient en profondeur l’organisation des chaînes d’approvisionnement, et en particulier des entrepôts. Des évolutions synonymes d’atouts multiples.

  Stratégie Retail  
La Redoute relifte son site e-commerce et son appli
Détenue à 100 % par le groupe Galeries Lafayette, La Redoute a élaboré son nouveau plan stratégique à l’horizon 2026 « The great R » dont l’ambition est d' »assurer une croissance […]
Lire la suite
Détenue à 100 % par le groupe Galeries Lafayette, La Redoute a élaboré son nouveau plan stratégique à l’horizon 2026 « The great R » dont l’ambition est d' »assurer une croissance […]

  Veille Internationale  
Les 10 idées retail et expérience client (3 au 7 octobre)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d’informations percutantes. Au menu cette semaine : Harrods lance un programme de fidélité dans la cosmétique, Toy R Us revient au […]
Lire la suite
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d’informations percutantes. Au menu cette semaine : Harrods lance un programme de fidélité dans la cosmétique, Toy R Us revient au […]
Vos événements

18 oct. 2022
Une journée de conférences et de workshops […]

S’inscrire

18 oct. 2022
16ème édition des Trophées Ecommerce Mag

S’inscrire

18 oct. 2022
16ème édition des Trophées Ecommerce Mag

S’inscrire

EcommerceMag
EcommerceMag.fr et le magazine E-commerce sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les ecommerçants.

EcommerceMag.fr fait parti de NetMedia Group.

Abonnez-vous au Média du Retail connecté

S’abonner

Vous recevez cette newsletter de la part de ecommercemag.fr suite à votre inscription. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 Janvier 1978 vous disposez d’un droit d’accès de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer à tout moment en cliquant ici.

Si toutefois vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant ici.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *