La mensuelle de L’ADN Studio N°1 : L’ADN Studio, les tendances de L’ADN en action

Découvrez pourquoi votre site n’attire pas de visiteurs 🔍

Rendez-vous le 27.10 à 10h30 pour notre webinaire !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   Votre site attire peu

Lire la suite »

Veille N°41: Les 5 actu de la semaine + Agenda

E-commerce, suggestion de recherche, Core Update… Toute l’info SEO de la semaine !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ Open

Lire la suite »

La mensuelle de L’ADN Studio N°1 : L’ADN Studio, les tendances de L’ADN en action

Des difficultés à lire la newsletter ? J’accède à la version en ligne

L'ADN studio

La mensuelle de L’ADN Studio

L’ADN Studio, les tendances
de L’ADN en action

Bras armé de L’ADN, L’ADN Studio traduit les convictions du média en opérations concrètes : en décryptant le présent à travers des conférences et des ateliers ; en mettant en récit les initiatives de partenaires avec des podcasts, reportages, articles, ou encore livres blancs ; en médiatisant vos savoir-faires et vos visions dans notre média ; et enfin, puisque le savoir se partage, en organisant des ateliers de formation.

L’ADN est le média de référence sur les grandes questions de transition. Nous aidons les entreprises à s’orienter dans un monde en constante mutation. En pariant sur l’esprit de conversation, nous tentons de révéler le meilleur de l’époque pour hâter l’émergence d’un avenir alternatif.


c’est
Un média
créé en
2014
Une équipe de
40 personnes dont
20 journalistes
1 million
de visites sur le site
en mai 2022
Une newsletter
quotidienne adressée
à 85k personnes
Avec un taux
d’ouverture
de 40%

Quelques cas du Studio
du 2e trimestre

|

L'ADN studio

Pour valoriser l’activité de recyclage et de revalorisation des déchets menée par Veolia, L’ADN a réalisé la série documentaire Cycles. En 3 épisodes de moins de 10 minutes, elle montre comment Veolia valorise et donne une seconde vie aux déchets sur l’ensemble de notre territoire. Le résultat ? Plus de 420 000 vues sur YouTube, et un Trophée d’Or aux Deauville Green Awards.


L'ADN studio

Pour aider la Macif à parler aux jeunes générations, L’ADN a réalisé un Guide des Métiers de demain, à destination des lycéens et étudiant·e·s. Avec des témoignages (Amy Plant, Jean-Laurent Cassely) et une étude sur mesure, ce guide met en avant des métiers qui correspondent aux défis posés par notre société en mutation. Une collaboration qui se solde par un envoi à tous les sociétaires de la Macif.


L'ADN studio

Pour accompagner Leboncoin dans son développement éditorial, L’ADN nourrit le média lancé par le pionnier de la consommation responsable : L’Avenir a du Bon, un « journal de bonnes nouvelles », qui met en lumière des initiatives, des portraits, des expériences, des bons plans qui permettent d’envisager – enfin – un futur plus désirable. 49 articles produits par L’ADN Studio plus tard, « L’Avenir a du bon est un média légitime, déclinaison éditoriale de la raison d’être du boncoin : donner à chacun le pouvoir de mieux vivre au quotidien en leur proposant des contenus inspirants, pertinents, résolument en phase avec notre époque. » – Anne Quemin, Directrice de la Marque et de la Communication

L’INSIGHT

|

le chiffre

Les histoires changent
le monde

Parmi les Français, 61% ont découvert un problème de société dont ils avaient peu conscience auparavant grâce au cinéma. Mieux : 42% ont soutenu une cause sociale après avoir vu un film sur le sujet (étude Mastercard à l’occasion du Festival de Cannes 2022). C’est bien la preuve, s’il en fallait une, que les histoires qu’on se raconte comptent. #dontlookup

All eyes on

Le contenu,
levier de transformation

Le saviez-vous ? Le content marketing est un levier d’acquisition et transformation de nouveaux clients pour 40% des entreprises (étude Semji, 2020).

Contactez-nous fanny.oursel@ladn.eu — 06 22 44 63 91

L'ADN - Le studio

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos actualités, désabonnez-vous.
Merci de ne pas répondre à cet email – Contactez-nous.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *