Green commerce : les distributeurs en pleine réinvention / E-commerce et cyberattaques / Créa du retail avec Intersport / Mondial Relay

Découvrez pourquoi votre site n’attire pas de visiteurs 🔍

Rendez-vous le 27.10 à 10h30 pour notre webinaire !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   Votre site attire peu

Lire la suite »

Veille N°41: Les 5 actu de la semaine + Agenda

E-commerce, suggestion de recherche, Core Update… Toute l’info SEO de la semaine !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ Open

Lire la suite »

Pensez à ajouter cette adresse à votre carnet d’adresse – Pour visualiser sur votre navigateur cliquez ici

13 Octobre 2022
Actualités  /  Ressources  /  Événements  /  …
 

à la une

  Stratégie Retail  
[Dossier] Green commerce : les distributeurs en pleine réinvention
  Stratégie Retail  
[Dossier] Green commerce : les distributeurs en pleine réinvention

  Veille Internationale  
Les 10 idées retail et expérience client (10 au 14 octobre)
  Veille Internationale  
Les 10 idées retail et expérience client (10 au 14 octobre)

  Publi-info  
Marketing vidéo : un outil puissant et sous-utilisé pour engager les clients et employés
Les professionnels de la vente et du marketing sont confrontés à un challenge de taille actuellement: la vaste quantité de contenu produite.
En savoir plus  
Les professionnels de la vente et du marketing sont confrontés à un challenge de taille actuellement: la vaste quantité de contenu produite.
Dans l’actu

  Stratégie Retail  
Les entreprises se mobilisent pour lutter contre les risques de coupures […]
RTE réunit, ce mardi 11 octobre, 52 dirigeants de grandes entreprises à son siège, situé dans le quartier de la Défense. Les enseignes s’engagent à réduire leur consommation […]
Lire la suite
RTE réunit, ce mardi 11 octobre, 52 dirigeants de grandes entreprises à son siège, situé dans le quartier de la Défense. Les enseignes s’engagent à réduire leur consommation […]

  Baromètre & Etude  
[Etude] 41 % des e-commerçants ont déjà été victimes d’une cyberattaque en France
Les cyberattaques constituent la priorité majeure pour 90 % des e-commerçants interrogés par Prestashop. Le partenaire de la digitalisation du commerce publie les résultats de […]
Lire la suite
Les cyberattaques constituent la priorité majeure pour 90 % des e-commerçants interrogés par Prestashop. Le partenaire de la digitalisation du commerce publie les résultats de […]

  Publi-info  
Réinventer la fidélité client
Dans cet article découvrez comment réinventer la fidélité client afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.
En savoir plus  
Dans cet article découvrez comment réinventer la fidélité client afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

  Marketing  
[La Créa du retail] « Allez ! », nouvelle campagne d’Intersport
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d’un acteur du retail. Rendez-vous aujourd’hui avec la campagne, « Allez ! », lancée par Intersport et orchestrée par Marystone.
Lire la suite
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d’un acteur du retail. Rendez-vous aujourd’hui avec la campagne, « Allez ! », lancée par Intersport et orchestrée par Marystone.

  Prestataire Logistique  
Mondial Relay renforce son réseau via les consignes
Après son rachat par le groupe polonais InPost, Mondial Relay veut renforcer son maillage dans la livraison hors domicile. Pour cela, la société accroît l’installation de […]
Lire la suite
Après son rachat par le groupe polonais InPost, Mondial Relay veut renforcer son maillage dans la livraison hors domicile. Pour cela, la société accroît l’installation de […]

  Publi-info  
[Replay] Comment SMCP répond aux nouvelles tendances du commerce B2C en 2022 ?
Akeneo a mené une enquête sur les attentes des consommateurs en termes d’expérience produit en 2022. Nous en avons ressorti plusieurs grandes tendances que les entreprises doivent prendre en compte pour continuer dans le développement de leur croissance.
En savoir plus  
Akeneo a mené une enquête sur les attentes des consommateurs en termes d’expérience produit en 2022. Nous en avons ressorti plusieurs grandes tendances que les entreprises doivent prendre en compte pour continuer dans le développement de leur croissance.

  Nominations  
Catherine Spindler nommée directrice générale adjointe de Lacoste
Lacoste annonce la nomination de Catherine Spindler en tant que directrice générale adjointe à compter de ce lundi 10 octobre. Elle aura pour mission de poursuivre la […]
Lire la suite
Lacoste annonce la nomination de Catherine Spindler en tant que directrice générale adjointe à compter de ce lundi 10 octobre. Elle aura pour mission de poursuivre la […]

  Logistique  
Cora et La Poste nouent un partenariat innovant dans la région caennaise
L’hypermarché Cora a conclu un partenariat avec le Groupe La Poste pour déployer dans 11 de ses établissements de la région caennaise des points de retrait de courses. Une […]
Lire la suite
L’hypermarché Cora a conclu un partenariat avec le Groupe La Poste pour déployer dans 11 de ses établissements de la région caennaise des points de retrait de courses. Une […]

  Publi-info  
Révolutionnez vos entrepôts !
Une robotique moderne en entrepôt est un enjeu majeur pour les entreprises logistiques d’aujourd’hui. Automatiser les flux de marchandises et augmenter ainsi la productivité est la priorité pour optimiser votre ROI.
En savoir plus  
Une robotique moderne en entrepôt est un enjeu majeur pour les entreprises logistiques d’aujourd’hui. Automatiser les flux de marchandises et augmenter ainsi la productivité est la priorité pour optimiser votre ROI.

Vos ressources
Croître avec Shopify Plus en 2022
Dans ce nouveau guide, vous trouverez les clés pour surmonter les défis auxquels sont confrontés des marques comme Dermalogica, Leader Price ou encore […]

Télécharger

Dans ce nouveau guide, vous trouverez les clés pour surmonter les défis auxquels sont confrontés des marques comme Dermalogica, Leader Price ou encore […]

Télécharger

E-commerce : usages et attentes des acheteurs […]
L’entreprise PrestaShop s’est associée à l’institut de sondage OpinionWay pour identifier les usages en matière d’achats et de paiements en ligne en Europe. Dans cette étude, découvrez les […]

Télécharger

Business Case VALLOUREC & DHL
Un géant industriel qui se lance dans la création d’une marketplace pour offrir une deuxième vieà ses produits, c’est un positionnement unique. Geoffroy de Roffignac, Directeur du […]

Télécharger

Saisir les opportunités dans un contexte incertain
Le retail d’aujourd’hui est marqué par l’émergence et les effets de nouvelles crises, malgré le rebond observé post-COVID. En effet, la pandémie a mis en évidence des menaces potentiellement […]

Télécharger

  Etudes  
Les marques à l’épreuve de l’omnicanalité
Selon la nouvelle étude « Future Shopper 2022″*, les Français accélèrent sur le digital tout en exigeant des enseignes une montée en gamme des services et une plus grande facilité […]
Lire la suite
Selon la nouvelle étude « Future Shopper 2022″*, les Français accélèrent sur le digital tout en exigeant des enseignes une montée en gamme des services et une plus grande facilité […]

  Baromètre & Etude  
[Etude] Les Français adoptent des habitudes d’achat plus responsables
Django, filiale de la Banque Postale proposant des solutions de paiement, publie une étude sur les habitudes d’achat des consommateurs. En dépit du contexte inflationniste, les […]
Lire la suite
Django, filiale de la Banque Postale proposant des solutions de paiement, publie une étude sur les habitudes d’achat des consommateurs. En dépit du contexte inflationniste, les […]

Hub à la une
PrestaShop
Partenaire clé de la digitalisation du commerce, PrestaShop a pour ambition de devenir la plateforme commerce de référence pour la croissance des entreprises dans le monde, en […]

En savoir plus

Partenaire clé de la digitalisation du commerce, PrestaShop a pour ambition de devenir la plateforme commerce de référence pour la croissance des entreprises dans le monde, en […]

En savoir plus

  Interview  
Fabien Esnoult (Sprint Project) : « La ville est l’enjeu n°1 de la supply […]
Spécialiste des innovations et des enjeux de transformation dans le secteur de la supply chain, Fabien Esnoult est président de SprintProject. Une société d’open innovation […]
Lire la suite
Spécialiste des innovations et des enjeux de transformation dans le secteur de la supply chain, Fabien Esnoult est président de SprintProject. Une société d’open innovation […]

  Baromètre & Etude  
Le Top 20 des sites e-commerce au 2e trimestre 2022
Retour sur le classement d’audience publié par Médiamétrie et la Fevad, des vingt premiers sites e-commerce, tous secteurs confondus. Le géant américain Amazon arrive en tête, […]
Lire la suite
Retour sur le classement d’audience publié par Médiamétrie et la Fevad, des vingt premiers sites e-commerce, tous secteurs confondus. Le géant américain Amazon arrive en tête, […]

  Stratégie Logistique  
La Poste prend une participation majoritaire de CChezvous (Cdiscount)
Partenaires depuis près de dix ans, GeoPost rachète à 95% CChezvous, la filiale de Cdiscount dédiée au transport des encombrants, pour un montant de 64 millions d’euros.
Lire la suite
Partenaires depuis près de dix ans, GeoPost rachète à 95% CChezvous, la filiale de Cdiscount dédiée au transport des encombrants, pour un montant de 64 millions d’euros.

  Baromètre & Etude  
[Etude] 3,5 millions de smartphones reconditionnés achetés en France sur les […]
Quelbonplan.fr, plateforme 100 % française de reconditionnement sourcés et en circuit court, dévoile les résultats de son étude sur les freins et motivations autour de l’achat de […]
Lire la suite
Quelbonplan.fr, plateforme 100 % française de reconditionnement sourcés et en circuit court, dévoile les résultats de son étude sur les freins et motivations autour de l’achat de […]

  Réseaux sociaux  
Retail : quelles enseignes rencontrent un succès fou sur TikTok ?
A l’heure d’une communication plus que jamais omnicanale, quelles sont les enseignes qui réussissent à se reconnecter à leur communauté en ligne, et en particulier sur TikTok ? […]
Lire la suite
A l’heure d’une communication plus que jamais omnicanale, quelles sont les enseignes qui réussissent à se reconnecter à leur communauté en ligne, et en particulier sur TikTok ? […]

  Stratégie Retail  
Showroomprivé dévoile à son tour son programme de seconde main
L’acteur européen de le vente en ligne événementielle annonce le lancement de « Second Show ». Showroomprivé fait le lien directement depuis la plateforme entre ses membres et des […]
Lire la suite
L’acteur européen de le vente en ligne événementielle annonce le lancement de « Second Show ». Showroomprivé fait le lien directement depuis la plateforme entre ses membres et des […]
Vos événements

18 oct. 2022
Une journée de conférences et de workshops […]

S’inscrire

18 oct. 2022
16ème édition des Trophées Ecommerce Mag

S’inscrire

18 oct. 2022
16ème édition des Trophées Ecommerce Mag

S’inscrire

EcommerceMag
EcommerceMag.fr et le magazine E-commerce sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les ecommerçants.

EcommerceMag.fr fait parti de NetMedia Group.

Abonnez-vous au Média du Retail connecté

S’abonner

Vous recevez cette newsletter de la part de ecommercemag.fr suite à votre inscription. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 Janvier 1978 vous disposez d’un droit d’accès de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer à tout moment en cliquant ici.

Si toutefois vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant ici.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *