Google Ads, c’est plus simple qu’on ne le croit !

Découvrez pourquoi votre site n’attire pas de visiteurs 🔍

Rendez-vous le 27.10 à 10h30 pour notre webinaire !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   Votre site attire peu

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Veille N°41: Les 5 actu de la semaine + Agenda

E-commerce, suggestion de recherche, Core Update… Toute l’info SEO de la semaine !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ Open

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Salut, 

Je crois qu’il est temps de parler Google Ads.

Vous savez ce canal d’acquisition qui fait peur, parce qu’il semble complexe à utiliser et coûteux en termes d’investissement.

Pourtant je vous rappelle que Maxime a réalisé 45K de CA pour sa boîte Mission Masters, une prépa privée de droit, avec une seule campagne Google Ads en 1 mois !

Je suis d’humeur généreuse alors je vous partage nos premiers conseils pour bien débuter avec Google Ads.

Au programme de notre chronique cette semaine :

1/🎯 Le meilleur moment pour se lancer sur Google Ads
2/👌 Bien préparer sa première campagne
3/🎁 On vous réserve une surprise

1/🎯 Le meilleur moment pour se lancer sur Google Ads

 

Il y a des moments clés dans votre business où vous pouvez vous lancer : 
 

  • Dès que vous avez validé votre product-market fit, que votre étude de marché est positive et que vous êtes prêt·es à tester les différents formats de Google ads.

 

  • Pour scaler votre acquisition, et accélérer la génération de prospects ou de ventes. Les différents plateformes vous permettent de toucher une audience plus nombreuse et plus qualifiée.

 

  • Quand vous avez le budget, parce que oui il faut se l’avouer, ça coûte quand même plus cher que Facebook Ads, mais ça vaut le coût pour votre business ! Pour ça suivez les conseils qu’on vous partage juste après afin d’être sûr•e de faire une campagne la plus performante possible.
     

2/👌 Bien préparer sa première campagne

 

Il y a de bons réflexes à avoir pour bien préparer votre première campagne et vous lancer sereinement !

 

Définir votre objectif marketing

On peut lancer une campagne Google Ads pour plusieurs objectifs, ils vont déterminer le type de campagne que vous allez mettre en place : 

Générer du trafic : sur votre site internet pour augmenter votre trafic et donc votre visibilité et notoriété

Générer des prospects (ou leads) : ça s’adresse plus aux entreprises en BtoB qui cherchent un levier pour toucher de nouveaux prospects plus largement

Générer des ventes directes : à l’inverse, ça s’adresse plus aux e-commerçants qui souhaitent augmenter leurs ventes en ligne

 

Débuter par les résultats de recherche (campagne Search)

On vous conseille de commencer par des Campagnes Search : elles sont efficaces pour générer à la fois du trafic, des leads ou des ventes car vous pouvez cibler précisément les personnes qui recherchent activement votre type de produit ou service en ligne.

Pour une première campagne de Search, il faudra définir un budget journalier et compter une quinzaine de jours pour que la campagne se lance et que vous puissiez l’optimiser. Pour le budget, partez de votre coût d’acquisition cible et du taux de conversion souhaité :

Budget = Coût d’acquisition x nombre de conversions visé

Vous avez accès à 2 types de format : 

  • Les annonces textuelles : c’est le plus classique, puisque vous en avez tou•tes déjà vu au moins une dans votre vie (à part si vous vivez dans une grotte) ce sont des annonces sur les moteurs de recherche

  • Le format Shopping : idéal pour les e-commerçants pour réaliser des ventes directes, avec des annonces visuelles 

Les autres plateformes, Google Display et YouTube, sont plus longues et coûteuses à maîtriser, et correspondent surtout à un objectif de notoriété.
 

  • Display : ce sont des bannières présentes sur les blogs ou site internet, qui permet principalement la génération de trafic sur votre site internet

  • Youtube Ads : ce sont ces vidéos qui viennent vous couper pendant vos séances de yoga gratuites sur Youtube ! 

 

3 conseils pour définir des mots-clés clairs et pertinents

Le choix des mots-clés déterminera s’il y match entre la recherche de l’internaute et le contenu que vous proposez. Pour attirer des visiteurs à une exposition de peinture, attention à ne pas choisir les mêmes mots-clés que les enseignes de bricolage !

👉 Conseil #1
Pour commencer vous pouvez testez une campagne Dynamique pour découvrir des mots-clés qui peuvent être pertinents pour votre activité. La campagne Dynamique parcourt tout le réseau de recherche Google et toutes les requêtes en rapport avec la cible ou le contenu que vous lui confiez. Ensuite, à vous d’analyser les résultats et en extraire les mots-clés qui génèrent le meilleur trafic pour vous !

👉 Conseil #2
Élargissez votre recherche de mots-clés grâce à des outils : Keyword planner, SEMrush ou encore Keyword Tool (c’est cadeau 🎁) vous donnent des listes de mots-clés en fonction de thématiques. Le “petit” plus : le volume de recherches moyen mensuel pour chaque mot-clé qui vous permet d’estimer sa performance et sa valeur.

👉 Conseil #3
Commencer avec 15 mots-clés maximum par groupe d’annonces. C’est un bon début pour tester la pertinence de votre campagne. Pour vous aider à faire votre choix, les mots-clés doivent avoir un minimum de volume de trafic supérieur à 1000 recherches par mois.

3/🎁 On vous réserve une surprise

 

Si la thématique de Google Ads vous plaît, surveillez bien vos mails dans les prochaines semaines, parce qu’on a une surprise pour vous… 🤫

Et si vous êtes vraiment impatient•es d’en savoir plus
👉 cliquez ici

Je ne vous en dis pas plus ! 
Rendez-vous la semaine prochaine.

Bon mardi ☀️

Envoyé avec 🖤 par Germinal – 34 rue des Bourdonnais, Paris, Paris 75001

On sera triste de ne plus vous voir, mais si vous voulez vous désinscrire, c’est juste là
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