Comment gagner sa vie en tant que Freelance

Découvrez pourquoi votre site n’attire pas de visiteurs 🔍

Rendez-vous le 27.10 à 10h30 pour notre webinaire !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   Votre site attire peu

Lire la suite »

Veille N°41: Les 5 actu de la semaine + Agenda

E-commerce, suggestion de recherche, Core Update… Toute l’info SEO de la semaine !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ Open

Lire la suite »

Salut,

Devenir freelance, c’est avant tout faire le choix de la liberté.

Ça peut faire rêver, car la première image qui nous vient généralement à l’esprit est celle du freelance qui passe l’année sur les plages de Bali à bosser 2 jours par semaines, à siroter des cocktails dans son hamac. 🏝

Bien sûr la majorité du temps ce n’est pas ça, mais vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à vous lancer à votre compte pour gagner sa vie tout simplement !

Au programme de notre chronique cette semaine :

1/ 🔥 3 facteurs clés de succès d’un·e freelance
2/ 🕺 Se lancer sereinement avec nos 4 conseils

1/ 🔥 3 facteurs clés de succès d’un·e freelance

 

#1 – Avoir une audience
Pour rappel une audience c’est l’ensemble de personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux, qui lisent votre newsletter ou écoutent votre podcast.

C’est primordial d’en avoir une pour vous lancer sereinement en tant que freelance car ça permet d’augmenter : 
Votre crédibilité / légitimité : pour gagner la confiance de vos futur·es client·es
Votre connaissance : pour devenir THE expert·e dans votre domaine
Votre réseau : pour saisir de nouvelles opportunités
Votre connaissance marché : pour vous différencier de votre concurrence

#2 – S’être formé·es
Vous savez qu’aujourd’hui il est possible d’apprendre presque n’importe quoi en seulement 3 mois ? 

Apprendre à faire votre site internet en No-Code, à faire du montage vidéo ou encore à enregistrer un podcast. Tout est possible ! 
Alors pourquoi ne pas en profiter dès maintenant pour vous former à des compétence solides qui vous seront utiles en tant que freelance ?

Ça deviendra un avantage face à la forte concurrence qui peut être présente sur votre marché : vous placer en tant qu’expert·e dans votre domaine.

#3 – Avoir travaillé son réseau
Je vous en parlais il y a quelques semaines, c’est selon moi le meilleur moyen de saisir de nouvelles opportunités. Il faut se l’avouer, on ne va pas cracher dessus en tant que freelance !

Proposez un e-café à 1 personne par jour dans vos domaines d’intérêt et écoutez attentivement ce qu’ils ont à vous transmettre. C’est gagnant-gagnant car les gens adorent parler d’eux et l’écoute est devenu une qualité aussi rare que les dinosaures 🦕

2/ 🕺 Se lancer sereinement avec nos 4 conseils

 

C’est une idée qui vous trotte dans la tête depuis quelques mois, vous souhaitez devenir freelance mais vous n’avez pas encore toutes les billes pour le faire.

No problem ! Chacun·e son rythme. On vous conseille tout de même de suivre ces 4 tips pour bien vous y préparer : 

☝️ Choisissez une niche, un secteur ou un sujet qui vous plaît et sur lequel vous êtes à l’aise. L’important est de ne pas vous éparpiller et de ne pas accepter n’importe quelle mission juste parce que vous n’avez pas de client·es au tout début.

✌️ Osez être unique, et créez votre monopole personnel, c’est-à-dire : votre expertise + votre personnalité + votre passion. En gros, ne faites pas comme les autres et mettez vos différences en valeur.

🤟 Acceptez de refuser des clients, pour ne pas vous retrouver à vous spécialiser dans une expertise qui ne vous plaît ou ne vous correspond pas. C’est vous qui construisez votre base de client·es, et pas l’inverse !

🖖 Choisissez le bon princing, par rapport à la concurrence et votre niveau de compétences. Pour ça on vous conseille de faire un tour sur les plateforme comme Malt par exemple, pour voir la fourchette de prix proposée par les autres. Ensuite positionnez-vous en fonction de votre expérience dans le domaine.

Si ce contenu vous a plu, sachez qu’on vous prépare une BIG surprise pour la rentrée !

Pour être sûr·e de recevoir les infos,
👉🏼 cliquez ici !

Sinon, vous pouvez toujours tester nos formations autour du growth directement sur notre plateforme de formation l’Antichambre 😉

Bonne semaine et à mardi pro ! 🏎

Envoyé avec 🖤 par Germinal – 34 rue des Bourdonnais, Paris, Paris 75001

On sera triste de ne plus vous voir, mais si vous voulez vous désinscrire, c’est juste là
Unsubscribe

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *