« Cashless », l’Uber des paiements | Comment les ambiances et lieux flippants nous attirent…

Découvrez pourquoi votre site n’attire pas de visiteurs 🔍

Rendez-vous le 27.10 à 10h30 pour notre webinaire !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   Votre site attire peu

Lire la suite »

Veille N°41: Les 5 actu de la semaine + Agenda

E-commerce, suggestion de recherche, Core Update… Toute l’info SEO de la semaine !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ Open

Lire la suite »

« Cashless », l’Uber des paiements | Comment les ambiances et lieux flippants nous attirent…

habillage
L'ADN Tendances & Mutations
19/07

CHAQUE MATIN, AU CŒUR DE L’ÉPOQUE

2022
À la une
L’IDÉE FORTE
Interview par Nastasia Hadjadji
Brett Scott :   « L'argent liquide est un système d'utilité publique alors que le

Nouvelle Économie

Brett Scott : « L’argent liquide est un système d’utilité publique alors que le « cashless » est le Uber des paiements »

Big Finance et Big Tech veulent se débarrasser de l’argent liquide pour faire advenir une société « cashless ». L’enjeu ? Contrôler les milliards de données générées par nos paiements numériques, alerte le journaliste et activiste Brett Scott.

LA TENDANCE
Décryptage
Angoisse, incertitude :  pourquoi l'esthétique #LiminalSpace nous fascine-t-elle autant ?

Mondes créatifs

Angoisse, incertitude : pourquoi l’esthétique #LiminalSpace nous fascine-t-elle autant ?

Une cage d’escalier, une allée de supermarché déserte, de longs couloirs froids et des néons qui grésillent…

L’AUTRE TENDANCE
Les bons mots
« Pretty privilege »  ,  « glow up »  ,  « beauty penalty »  :  savez-vous parler beauté ?

Nouveaux usages

« Pretty privilege » , « glow up » , « beauty penalty »  : savez-vous parler beauté ?

Érigée en valeur suprême, la recherche effrénée de la beauté fait des vues, de l’argent, du clic. Mais pour bien en parler, encore faut-il savoir quelle terminologie utiliser.

premium2
LE SIGNAL FAIBLE
News
Grosse fatigue chez les influenceurs :  quand  EnjoyPhoenix expliquait pourquoi elle n'aimait plus s'exposer sur YouTube

TV et nouvelles images

Grosse fatigue chez les influenceurs : quand EnjoyPhoenix expliquait pourquoi elle n’aimait plus s’exposer sur YouTube

La méga influenceuse EnjoyPhoenix est bien présente sur les réseaux alors qu’elle disait vouloir les quitter il y a quelques mois…

L’article partenaire
Enquête
« La conversation doit être au cœur de l'expérience client pour remonter les signaux faibles et se challenger sans cesse »

« La conversation doit être au cœur de l’expérience client pour remonter les signaux faibles et se challenger sans cesse »

Acheter des actions des majors du pétrole pour leur demander des comptes sur leur stratégie climat… Enquête sur un nouvel activisme écolo.

La vidéo du jour
Fin des métaux rares :  c'est l'heure du choix (avec Aurore Stéphant)

Fin des métaux rares : c’est l’heure du choix (avec Aurore Stéphant)

Voir la vidéo

banniere1
L'ADN - la newsletter de l'innovation

Le média de la culture numérique destiné aux pros de l’innovation et du marketing. Tous les jours sur le web et chaque trimestre en format revue, L’ADN décrypte les tendances. Business, usages, technologies, médias, créativité, nous vous proposons une plongée inspirante dans notre époque, pour vous donner des clés pour la comprendre et la changer… en mieux.


Visitez LADN.EU / S’inscrire à la newsletter

facebook twitter linkedin instagram youtube flipboard
Des difficultés à lire la newsletter ? J’accède à la version en ligne
Vous recevez ce message car vous êtes abonné.e à la newsletter de L’ADN avec l’adresse news+ladn@news-letters.fr

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos actualités,
désabonnez-vous.i0y9.mjt.lu/unsub2?hl=fr&m=AUIAALehWIUAAcrjmAoAAMs9Vb8AARrrACAAGgpnAAllogBi1i3ckQfnNDUvSMixsTKgtFbYsAAH33Q&b=69d2eb2d&e=6299612d&x=HbKajd9DOTD3Y1BVdm8MpHdrxcfXGIYmeOAJ5LJP_Qo

Merci de ne pas répondre à cet email
Contactez-nous

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *