Le pouvoir des mots en SEO 💪🏻

Découvrez pourquoi votre site n’attire pas de visiteurs 🔍

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Veille N°41: Les 5 actu de la semaine + Agenda

E-commerce, suggestion de recherche, Core Update… Toute l’info SEO de la semaine !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ Open

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Ecrire c’est bien, mais en respectant quelques règles, c’est encore mieux !

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Choisir ses mots avec soin 📖

Cette fois, on entre dans le vif du sujet : le référencement éditorial. Mais qu’est-ce que c’est, en fait, cette branche bien spécifique du SEO ? 🤔

Le référencement éditorial est une discipline qui se situe entre la technique SEO et la rédaction pure. C’est une méthode qui requiert à la fois de l’imagination, mais aussi un peu de rigueur.

Elle permet aux algorithmes de Google de comprendre de quoi parlent vos textes et ainsi vous placer en meilleure position dans les résultats de recherche. Les articles positionnés en première position (voire en position zéro, le graal de tout créateur de contenu 🙏🏻) sont tous rédigés en respectant les techniques du référencement éditorial.

Ce qu’il ne faut pas faire :
Choisir ses sujets d’articles de blog à l’instinct, sans se soucier du volume de recherche et des tendances.
Rédiger des articles qui traitent plusieurs sujets en même temps, qui ne sont pas construits autour d’un mot-clé principal.
Se contenter d’articles courts (moins de 800 mots), qui ne permettent pas une richesse sémantique suffisante pour que Google comprenne de quoi ils parlent.

Ce qu’il faut faire :
Etudier les recherches des internautes et particulièrement de sa cible pour comprendre ce qui l’intéresse.
Rédiger en insérant les mots connexes, les termes avoisinants à son mot-clé principal. C’est ce qu’on appelle la liste sémantique.
Optimiser son texte avec les techniques SEO pour donner encore plus de matière aux robots des algorithmes : balises méta-description, méta-titres, libellé des photos, etc.

Envie d’aller plus loin ? 🚀

Vous l’aurez compris, pour nous le référencement éditorial est vraiment la méthode à côté de laquelle il ne faut pas passer. On le conseille à toutes les personnes qui ont une présence sur le web : site vitrine, blog, site e-commerce,…

En effet, il est aujourd’hui impossible de se démarquer de sa concurrence sans appliquer les règles dictées par Google. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut se soumettre aux robots et délaisser son style rédactionnel. Bien au contraire !

Et c’est ce qu’on vous explique plus en détails dans cet article de blog ⬇️

Merci de votre lecture et à la semaine prochaine pour une nouvelle minute SEO !

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