Ça vous permet de construire votre audience propre, comme je vous l’explique juste au-dessus.
C’est une bon moyen de construire votre base de données de contacts qualifiés pour passer à l’étape suivante : proposer une offre payante.
Le point fort d’une newsletter, c’est de créer du lien avec votre audience, instaurer un sentiment de confiance qui va vous aider à la transformer en communauté de potentiel·les client·es !
Imaginons que Micheline est abonnée à votre newsletter depuis 6 mois. Toutes les semaines, elle reçoit de vos nouvelles avec des contenus gratuits et actionnables qui lui permettent de débloquer sa situation.
Le jour où vous proposerez à Micheline d’aller plus loin en souscrivant à votre produit ou service payant, vous avez trois fois plus de chances qu’elle signe avec vous les yeux fermés !
Car au fil des mois, Micheline a commencé à vous considérer comme un ou une experte dans votre domaine. C’est grâce au temps que vous lui avez consacré à lui envoyer des conseils et contenus gracieusement, que vous avez fait vos preuves.
Vous avez gagné sa confiance.
Ça, c’est la clé les ami·es.
❌ Erreur #3 – S’éparpiller sur tous les réseaux sociaux
Souvent, ça ne sert à rien de vouloir en faire trop. Il vaut mieux utiliser votre temps et votre énergie là où ça en vaut la peine. Je m’explique.
Si la cible que vous recherchez est sur LinkedIn, alors concentrez vos efforts sur ce réseau social et laisser les autres ! Pas besoin de vous prendre la tête à réfléchir à une stratégie sur Instagram et TikTok en plus.
C’est exactement ce qu’a fait Idriss : il cherchait à toucher les professionnel·les de l’immobilier, ils sont plus présents sur LinkedIn, alors c’est parti pour la pêche aux contacts 🎣
Maintenant il a plus de 10 800 personnes qui le suivent.
Bien sûr ça va dépendre de vos cibles, on ne fait pas de généralités.
Donc renseignez-vous bien sur la votre 😉