Bonjour !
La grande mode en ce moment, c’est ça :
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Oui, oui, c’est bien un résultat de recherche naturelle. Pas de Google Ads.
C’est propre non ?
J’adore de temps en temps faire des requêtes que je sais hyper compétitives et regarder les résultats. Je n’imagine pas les moyens déployés (un jour on parlera des techniques black hat … la magie noire du SEO!!!) sur ce genre de niches en SEO.
Alors, évidemment, la question qui vient, c’est … comment fait-on cela ?
Tu as sans doute entendu parler de schema.org et des données structurées sur le web. Il est possible d’indiquer à Google la nature des informations présentes sur son site web. Historiquement, cela se faisait très bien sur les avis ou les produits par exemple. On voyait donc apparaître des étoiles dans les résultats.
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Maintenant, Google est capable d’en interpréter une liste très longue – plus d’une trentaine – et c’est une fabuleuse opportunité à saisir !
Pas envie de s’embêter avec le code ? Je te comprends !
Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé le plugin ULTIME pour gérer l’ensemble des types de données structurées, et cela de manière propre, rapide, compatible avec l’essentiel des thèmes ou des builders. Néanmoins, quelques pistes à suivre :
- Yoast SEO gère bien les FAQ
- Structured Data for WordPress semble le plus complet, et permet de modifier vos données structurées par page
- Il existe d’autres plugins comme WP Schema, RichSnippets.io ou WP SEO Structured Data Schema, mais ils gèrent un nombre limité de données structurées.
Alors, tu as déjà essayé d’en intégrer sur ton site ? Tu rencontres des problèmes ? Tiens moi au courant !
A bientôt 👋,
Edouard