Bonjour !
L’avez-vous remarquĂ© ? Depuis juin 2020, Google a dĂ©ployĂ© une nouvelle façon d’accĂ©der au contenu d’une page.
Il surligne le passage qui rĂ©pond le mieux Ă la question de l’internaute ! Par exemple, Ă la question « Pourquoi le ciel est bleu ? », j’ai eu droit Ă cela sur le premier rĂ©sultat :
|
Pas mal, non ?
Google devient vraiment trĂšs, trĂšs intelligent…
Je vois venir ta question… Comment on en profite ?
âOfficiellement, il n’est pas possible de forcer Google Ă reprendre un extrait de ta page plutĂŽt qu’un autre. Il ne s’agit pas de Rich Snippets classiques sur lesquels on peut mettre une balise. Non.
C’est la machine Google qui dĂ©cide, toute seule, sur quelle page et quel extrait elle dĂ©cide de surligner. Evidemment, en faisant quelques tests, on s’aperçoit qu’il s’agit avant d’amĂ©liorer l’expĂ©rience pour l’utilisateur Google. Les premiers rĂ©sultats en bĂ©nĂ©ficient davantage, car leur contenu est bon. Et comme leur contenu est bon, ils sont en premier.
Il n’y a donc pas grand chose Ă faire d’autres que continuer Ă crĂ©er un contenu complet qui rĂ©pond Ă l’intention de recherche de l’utilisateur.
Pour nuancer ce propos, on peut tout de mĂȘme supposer que certaines phrases formulĂ©es comme une rĂ©ponse simple, claire et concise Ă la question posĂ©e par l’internaute ont certainement plus de chances d’ĂȘtre surlignĂ©es !
Et toi, est-ce que tu as déjà vu cela dans tes recherches ?
A bientĂŽt,
Edouard.