🟢 Vert is the new orange

Découvrez pourquoi votre site n’attire pas de visiteurs 🔍

Rendez-vous le 27.10 à 10h30 pour notre webinaire !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   Votre site attire peu

Lire la suite »

Veille N°41: Les 5 actu de la semaine + Agenda

E-commerce, suggestion de recherche, Core Update… Toute l’info SEO de la semaine !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ Open

Lire la suite »
« Etre au vert » est la posture à adopter.

 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌

 

On change de couleur préférée ! 💚


Même si l’orange est notre couleur de cœur, le vert possède également une place toute particulière dans notre activité. Et cela vient des outils que nous utilisons au quotidien.

En effet, la plupart de nos outils sont basés sur un code couleur :

🔴 Rouge : attention, des améliorations sont nécessaires
🟠 Orange : bravo pour les efforts, on continue dans ce sens
🟢 Vert : génial ! Tous les indicateurs sont positifs pour un bon référencement !

Même si « être au vert » ne signifie pas forcément que vous allez immédiatement prendre la première place des résultats de recherche, vous êtes au moins certain que vous avez mis toutes les chances de votre côté.

Pour vous aider à atteindre cette couleur tant recherchée, voici quelques bonnes pratiques à adopter dès aujourd’hui :

Ce qu’il ne faut pas faire :
Adopter des techniques de blackhat et suroptimiser vos contenus. Google est devenu malin avec les années et pénalise ces mauvaises pratiques.
Se baser uniquement sur les critères des outils. Ce sont en effet des aides précieuses pour votre référencement SEO, mais votre bon sens doit toujours prendre le dessus. Vous écrivez après tout pour des humains.
Abuser des mots-clés : votre densité de mot-clé ne devrait pas dépasser 1%.


Ce qu’il faut faire :

Ajouter une touche d’optimisation SEO à vos articles de blog pour qu’ils soient trouvés par vos prospects.
Choisir un mot-clé principal, puis enrichir son texte en s’aidant du champ sémantique associé à ce terme.
Gardez toujours en tête de structurer vos textes : avec des Hn et des paragraphes courts qui permettent de facilement trouver l’information.
Les balises doivent toujours être remplies : balises HTML, balises ALT des photos, etc.



Envie d’aller plus loin ? 🚀


Si vous aussi vous avez envie de voir apparaître des petits feux verts partout sur votre CMS, n’hésitez pas à aller lire notre article dédié. On y a listé nos outils de SEO favoris, les indicateurs SEO à suivre pour un bon référencement web, les 6 étapes pour passer vos articles de blog au vert.

Vous aussi, vous allez adorer la couleur verte ! Bonne lecture ⬇️

Merci de votre lecture et à la semaine prochaine pour une nouvelle minute SEO !

Facebook
 
Twitter
 
Linkedin
 
Instagram
 
Pinterest
 
Website
 
Email

 
 
 
Sémantisseo
equipe@semantisseo.com
Les Ateliers de la Côte, Rte de Pallatex, 5 – 1163 Etoy
www.semantisseo.com


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *