🚀 Veille SEO N°37: Les 5 actu de la semaine + AgendaHTTPS, Core Update, SEO Siloing… Toute l’info SEO de la semaine !
Bonjour, Une nouvelle semaine s’achève et cela signifie une nouvelle newsletter Page1. Comme chaque semaine, j’ai sélectionné pour vous les 5 infos qu’il ne fallait pas rater. 🤖 Nouveau rapport d’erreurs HTTPS dans la Search ConsoleAlors que de nombreuses modifications ont été ajoutées à la Search Console depuis le début d’année, les équipes de Google ont apporté une nouvelle amélioration concernant le protocole HTTPS. Dans une nouvelle section située dans « Expérience », vous avez désormais accès à un nouveau rapport concernant l’état d’implémentation du protocole HTTPS sur votre site web. Cette nouveauté vous permet ainsi d’avoir toutes les informations sur les pages qui rencontrent des difficultés à ce niveau. Source (en) : SeroundTable 🔚 Fin de la MAJ Helpful Content UpdateDéployée depuis le 25 août, la nouvelle mise à jour « Helpful Content Update » s’est officiellement terminée le 9 septembre dernier. Visant à valoriser au maximum les contenus de qualité et qui aident réellement les internautes dans leurs recherches, cette modificiation de l’algorithme n’a pas eu de bouleversements majeurs pour le moment. Pour être en accord avec cette nouvelle mise à jour, faites donc en sorte de proposer des contenus qualitatifs à vos visiteurs. Source (en) : SearchEngineLand 📣 Nouveau Core Update pour la rentréeÀ peine le déploiement de la MAJ « Helpful Content Update » terminé, Google a annoncé ce lundi le lancement d’un nouveau Core Update. Une nouvelle modification de l’algorithme qui pourrait venir en complément du Helpful Content Update qui n’a, pour le moment, pas eu d’impacts majeurs. Avec le September 2022 Core Update, Google vise donc à continuer son travail d’amélioration de la SERP en chassant les contenus de faible qualité. Source (fr) : Abondance 🛍️ De nouvelles améliorations pour les sites e-commerceCette semaine, le géant américain a annoncé que tous les sites e-commerce auraient désormais la possibilité d’apparaître dans la SERP au niveau des encarts « Produits Populaires », et ce même sans partie du programme Merchant Center. Pour ressortir dans cet encart, il convient d’utiliser des données structurées spécifiques sur les produits disponibles sur Schema.org. En plus de cette annonce, Google met également à disposition des sites e-commerce deux nouveaux rapports dans la Search Console : « Fiches de Marchand » et « Extraits de produits ». Si vous êtes concernés par ces annonces, n’hésitez pas à aller consulter ces nouveaux changements. Source (en) : SearchEngineLand 💡 Découvrez le Siloing grâce à LightOnSeoCe lundi, le fondateur de LightOnSeo, le très expérimenté Walid Gabteni a publié un nouvel article dans lequel il s’intéresse aux techniques et au fonctionnement du SEO Siloing. Un article très détaillé et parfaitement expliqué pour bien comprendre tous les atouts et les inconvénients de cette méthode pour la conception de votre site. Pour en apprendre davantage sur le SEO Siloing, on vous recommande donc de finir la semaine avec cette lecture ! Source (fr) : LightOnSeo 📅 Agenda des conférences SEODates, lieux et intervenants, retrouvez tous les événements et conférences Search Marketing à venir.
Retrouvez tous les événements : page1.fr/evenements/ If you liked this post from Le meilleur de l’Actu SEO, chaque vendredi, par mail 🚀, why not share it? © 2022 Page1.fr |
Quoi, on veut exploiter les fonds marins ?! | Oui, on se réjouit à regarder les gens faire le ménage
Quoi, on veut exploiter les fonds marins ?! | Oui, on se réjouit à regarder