👀 Les mythes sur le référencement naturel

DĂ©couvrez pourquoi votre site n’attire pas de visiteurs 🔍

Rendez-vous le 27.10 Ă  10h30 pour notre webinaire !  â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś   Votre site attire peu

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Veille N°41: Les 5 actu de la semaine + Agenda

E-commerce, suggestion de recherche, Core Update… Toute l’info SEO de la semaine !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ Open

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On lève le voile sur le référencement éditorial !

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Les mythes sur le rĂ©fĂ©rencement naturel 🤯


Nous savons que de nombreuses fausses croyances circulent au sujet du rĂ©fĂ©rencement naturel. Depuis que nous le pratiquons, nous nous sommes rendu compte que le SEO alimente beaucoup les discussions. Cette discipline, encore obscure pour beaucoup d’entre vous, a parfois mauvaise presse et il est donc difficile de dĂ©mĂŞler le vrai du faux.

Or, entre les pratiques qui ne portent pas leurs fruits et celles qui sont dĂ©passĂ©es, il est très facile de passer Ă  cĂ´tĂ© d’un rĂ©fĂ©rencement sain et bien ficelĂ©.

Aujourd’hui, nous faisons un tour d’horizon concernant les croyances les plus populaires sur le SEO afin d’Ă©lucider certains mystères qui persistent encore ! On vous dĂ©voile ici les principaux mythes, ceux qu’on entend le plus souvent :


âś— Écrire pour des robots, très peu pour moi, avec le SEO je vais perdre mon identitĂ© rĂ©dactionnelle 🤖.
âś“ MĂŞme s’il est vrai qu’en rĂ©fĂ©rencement Ă©ditorial on essaie de faire plaisir aux algorithmes, cela ne veut absolument pas dire que vos textes seront insipides et dĂ©sagrĂ©ables Ă  lire pour vos lecteurs (qui restent des humains). Au contraire, on vous incitera toujours Ă  intĂ©grer votre personnalitĂ© dans vos Ă©crits. C’est ainsi que vous crĂ©erez une identitĂ© de marque forte et qui donne envie de revenir. Il suffit simplement de trouver le bon Ă©quilibre entre optimisation et style rĂ©dactionnel.

âś— Mes textes ne seront plus fluides puisqu’il s’agit simplement d’ajouter beaucoup de fois le mĂŞme mot-clĂ© dans une mĂŞme page 🎡.
âś“ LĂ  on vous arrĂŞte tout de suite ! Le but n’est pas d’ajouter le mĂŞme mot-clĂ© plusieurs fois, mais bien d’enrichir son texte de mots connexes, issus d’une liste sĂ©mantique. D’ailleurs, Google n’apprĂ©cie pas les sites qui sont truffĂ©s de mots-clĂ©s. On vous invite Ă  lire notre article sur les risques de la suroptimisation pour vous en rendre compte.

âś— J’aime les sites Ă©purĂ©s, je ne veux pas de textes Ă  rallonge 🧵.
âś“ En rĂ©fĂ©rencement Ă©ditorial, c’est vrai qu’on Ă©crit beaucoup. Environ 800 mots minimum par page. C’est le seul moyen de pouvoir rĂ©diger un texte Ă  la fois riche sĂ©mantiquement, fluide, qui ne se rĂ©pète pas. Mais cela ne veut pas dire que votre site sera indigeste pour autant. Il existe plein d’astuces pour allĂ©ger vos pages. Notre prĂ©fĂ©rĂ©e ? L’ascenseur, vous savez le petit plus qui dĂ©roule le texte quand on clique dessus, comme dans les FAQ.

✗ Le SEO ça prend du temps, je ne verrai pas de résultats avant au moins une année ⏰.

âś“ Pour ce point-lĂ , on vous donne rendez-vous juste en dessous, dans l’article de la semaine 😉.


Envie d’aller plus loin ? 🚀


S’il y a bien une fausse croyance que l’on entend tout le temps et qu’on a envie de voir disparaĂ®tre, c’est le fait que le SEO prend du temps. Et dans ce domaine, on entend de tout : de quelques mois Ă  plusieurs annĂ©es, tout le monde y va de son pronostic.

En plus d’ĂŞtre une technique qui assure une visibilitĂ© sur le long terme, le SEO permet aussi de voir des rĂ©sultats rapides. On ne va pas vous spoiler la rĂ©ponse, mais on vous assure que vous pourriez ĂŞtre surpris !

Un petit indice ? Ça reprĂ©sente 30’240 minutes 😉 La rĂ©ponse exacte est disponible juste en dessous, dans notre article de blog ⬇️

Merci de votre lecture et Ă  la semaine prochaine pour une nouvelle minute SEO !

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