Faire des bénéfices tous les mois

Découvrez pourquoi votre site n’attire pas de visiteurs 🔍

Rendez-vous le 27.10 à 10h30 pour notre webinaire !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌   Votre site attire peu

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Veille N°41: Les 5 actu de la semaine + Agenda

E-commerce, suggestion de recherche, Core Update… Toute l’info SEO de la semaine !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ Open

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Hello !

La peur n°1 des entrepreneur·es avant de se lancer c’est de ne pas s’en sortir financièrement.
Ne pas réussir à faire suffisamment de chiffre d’affaires et de bénéfices pour être bien à la fin du mois.

Vous savez que pour éviter de vous retrouver dans cette situation, il existe plusieurs solutions ?
Notamment avoir des revenus récurrents !

On en parle tout de suite 👇

Au programme de notre chronique cette semaine :

1/ 🤑 Pourquoi avoir des revenus récurrents ?
2/ 🛒 Quels produits vendre pour avoir des revenus récurrents ?
3/ 📣 On a sorti une nouvelle formation Web3

1/ 🤑 Pourquoi avoir des revenus récurrents ?

 

Bon, ne nous voilons pas la face, quand on se lance en solo dans l’entrepreneuriat

👉 on n’est pas de suite rentable – sauf cas exceptionnel, où vous avez déjà travaillé votre réseau et votre offre fonctionne tout de suite du feu de dieu 🔥

👉 on ne fait pas un CA de fou chaque mois, beaucoup d’éléments rentrent en compte : la variabilité de vos missions, de votre productivité ou encore de votre énergie – tout le monde est humai

C’est là que les revenus récurrents deviennent un élément indispensable pour vous permettre de développer votre business, car ils vous garantissent un minimum de stabilité financière pour être serein·e.

2/ 🛒 Quels produits vendre pour avoir des revenus récurrents ?

 

Aujourd’hui je vous propose de parler de 4 produits les plus répandus pour vous aider à avoir des revenus récurrents.

 

#1 – Un abonnement

Aussi appelé Membership pour les connaisseurs. Comme l’abonnement Netflix 📺, vos clients et clientes payent chaque mois pour avoir accès à votre produit, logiciel Saas, application ou formation (coucou c’est nous avec l’Antichambre 👋).

C’est le produit le plus prisé des entrepreneur·es car il est facile à mettre en place et vous garantit de l’argent tous les mois ! 

Un exemple avec Face Soul Yoga qui propose une application centrée sur le Yoga du visage – elle fait partie de la communauté de l’Antichambre et j’ai testé leurs vidéos qui déchirent !

Pour avoir du revenu récurrent, si tu es prof de yoga, alors mets en place une plateforme de contenu accessible sur abonnement. Comment recruter des abonné·es payants ? en les attirant avec du contenu gratuit (modèle freemium) ou avec un essai gratuit de 7 jours par exemple. 

💡 Un conseil : ne négligez pas votre stratégie de rétention (le fait de retenir vos client·es), pour maximiser les avantages de la mise en place d’un abonnement.

Si vous avez 100 abonné·es à 20€ par mois, vous avez 2000€ de chiffre d’affaires… mais si la moitié se désabonne le mois suivant, vous allez devoir investir en marketing pour les remplacer. Donc avec un modèle d’abonnement vous devez tout mettre en oeuvre pour avoir une qualité de contenu irréprochable.

Il faut publier régulièrement des nouveautés ou des mises à jour, etc. Là dessus on en connaît un rayon avec avec l’Antichambre 😉

 

#2 – Une formation

Ou encore info-produit, en gros c’est un produit numérique (en ligne donc) qui apporte des informations et des solutions utiles aux futur·es client·es. 

Vous voyez, ce sont ces dizaines de pubs sur Instagram qui vous proposent des formations pour devenir plus efficace dans votre business, ou le roi ou la reine du copywriting.

Comment vous garantir un revenu récurrent sur plusieurs mois ?

– lissez vos revenus grâce au paiement en plusieurs fois
– planifiez le lancement de plusieurs formations différentes tout au long de l’année (en découpant vos thématiques phares en plusieurs formations)

Un nouvel exemple avec Hardcoders, qui propose une formation pour apprendre le développement web – en plus de contenus de formation gratuits sur Youtube.

Ici le contenu gratuit sert à faire la démo du contenu payant, à donner envie de passer à la formule de formation payante.

💡 Un conseil : choisissez une thématique qui vous demandera peu de travail sur la durée, et évitez de vous positionner sur un sujet qui évolue trop vite (vos formations deviendraient obsolètes très rapidement !)

 

#3 Un sponsoring de newsletter, podcast ou blog

Ça vous permet de mettre à disposition des encarts publicitaires qui vous apportent un revenu supplémentaire sans beaucoup de travail en plus !

Un dernier exemple avec Voxe, la newsletter dédiée aux femmes qui ne souhaitent manquer aucune actu importante. Elle propose un encart dédié aux offres de sponsoring ! Chaque jour elle met en avant une nouvelle marque, formation, produit…

Comment ? L’équipe de Voxe sélectionne des annonceurs qui pourraient intéresser ses lectrices, et leur réserve un encart. C’est la base du modèle publicitaire : quelqu’un qui a une audience monétise cette audience auprès d’un tiers.

 

#4 Une affiliation

Aussi connu sous le nom de stratégie d’influence. On peut voir ça comme un partenariat entre “l’affilieur”, la marque ou entreprise qui souhaite vendre ses produits ou services, et “l’affilié·e”, celui ou celle qui va promouvoir et vendre, donc vous.

Vous pouvez recevoir une rémunération au nombre de clics enregistrés (Pay Per Click), de prospects gagnés (Pay Per Lead) ou de ventes réalisées (Pay Per Vente).

Elle se fait via une commission selon un barème pré-définit avec l’affilieur. 

☝️ Pour le secteur de l’e-commerce ça tourne généralement autour des 5%, et on peut atteindre les 50% pour la vente de formations en ligne !

Un exemple avec Charlotte de Pose ta Dem’, qui propose des contenus et coaching pour concrétiser les reconversions professionnelles. Elle a dernièrement fait du marketing d’affiliation  pour promouvoir une formation sur la construction de son patrimoine immobilier 👇

Ces 2 dernières sources de revenus récurrents s’adressent aux gens qui ont déjà une audience engagée et une bonne visibilité. C’est cela que les marques vont acheter en sponsorisant une NL, un podcast ou en proposant une affiliation.

3/ 📣 On a sorti une nouvelle formation Web3

 

Au cas où vous n’avez pas vu l’info passer la semaine dernière 👀
On a sorti notre formation Web3 version améliorée

Concrètement on explique ce qu’est le web3 (la blockchain, les NFT, la DEFI …) et on vous donne des idées de business.

Et surtout on répond à ces questions : 
👉 Quel sera l’avenir du web3 ?
👉 Dans quelle direction allons-nous ?
👉 Est-ce que les business web2 vont se transformer ?
👉 Ou bien allons-nous essentiellement vers la création de nouveaux business web3 ?
👉 Les NFT ? Au-delà de l’art et de l’évènementiel, existe-t-il vraiment des opportunités nouvelles ?

Tout ça pour 500€
Vous savez où aller.

Merci à Aline de the B boost qui m’a inspirée pour la newsletter de cette semaine. Parce qu’il est important de vous informer sur l’ensemble des possibilités qui s’offrent à vous pour vous lancer sereinement !

Et vous, comment faites-vous pour avoir des revenus récurrents en tant qu’indépendant ?

Bonne semaine et à mardi pro ✌️

Envoyé avec 🖤 par Germinal – 34 rue des Bourdonnais, Paris, Paris 75001

On sera triste de ne plus vous voir, mais si vous voulez vous désinscrire, c’est juste là
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