📱Comment les réseaux sociaux augmentent votre visibilité

DĂ©couvrez pourquoi votre site n’attire pas de visiteurs 🔍

Rendez-vous le 27.10 Ă  10h30 pour notre webinaire !  â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś â€Ś   Votre site attire peu

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Veille N°41: Les 5 actu de la semaine + Agenda

E-commerce, suggestion de recherche, Core Update… Toute l’info SEO de la semaine !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ Open

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Des alliés de votre stratégie de contenu

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Les rĂ©seaux sociaux au service de votre visibilitĂ© 🌐


Les rĂ©seaux sociaux, on les adore ou on les dĂ©teste. Trop intrusifs, perte de temps ? Ou au contraire, une source intarissable d’inspiration ?

Une chose est sûre, les médias sociaux doivent faire partie de votre stratégie de marketing de contenu ! Alors choisissez celui ou ceux que vous préférez, sur lesquels votre cible est présente et pour lesquels vous avez du plaisir à créer du contenu.

Car saviez-vous que l’un des critères de Google pour rĂ©fĂ©rencer un site est son trafic ? Cela lui prouve que votre contenu est intĂ©ressant et pertinent pour ses utilisateurs. Les rĂ©seaux sociaux sont donc une belle opportunitĂ© de faire venir des visiteurs sur vos pages web et ainsi amĂ©liorer votre SEO.


Ce qu’il ne faut pas faire :
âś— Etre prĂ©sent sur TOUS les rĂ©seaux sociaux et perdre des heures Ă  crĂ©er du contenu. Surtout si vous n’aimez pas ça.
âś— Se contenter de copier-coller l’introduction de vos articles dans vos publications mĂ©dias sociaux. Ou d’utiliser des outils qui permettent de publier le mĂŞme contenu sur toutes vos plateformes. Vous risquez de crĂ©er le fameux contenu dupliquĂ© dont on a dĂ©jĂ  discutĂ©.

✗ Faire uniquement de la promotion de vos articles ou de vos prestations. Vos followers attendent du contenu à valeur ajoutée.

Ce qu’il faut faire :
✓ Analyser les différentes plateformes sociales pour sélectionner celles qui correspondent à votre marque et sur lesquelles se trouve votre cible.
✓ Créer du contenu frais, riche en mots-clés et qui donne envie de cliquer.
✓ Analyser ses résultats pour comprendre ce qui fonctionne et ajuster les prochaines publications.
âś“ Et surtout, prendre du plaisir !



Envie d’aller plus loin ? 🚀


Si vous avez dĂ©jĂ  lu l’histoire de notre lancement, vous savez qu’on a fait le choix de tester toutes les plateformes sociales : Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest, Google My Business, Twitter et de faire un bilan au bout d’une annĂ©e afin d’analyser lesquelles sont les plus pertinentes. Eh oui, on ne fait jamais les choses Ă  moitiĂ© 🙈 Si ça vous intĂ©resse de voir comment chaque membre de l’Ă©quipe gère son rĂ©seau, vous avez tous les liens Ă  la fin de cet e-mail !

Mais ce qui est sĂ»r, c’est que LinkedIn est dĂ©jĂ  notre plateforme social media prĂ©fĂ©rĂ©e ! Depuis le lancement de SĂ©mantisseo, c’est grâce Ă  ce rĂ©seau social qu’on a obtenu la grande majoritĂ© de notre trafic, de nos mandats et de nos participants Ă  notre programme La visibilitĂ© par les mots.

Il Ă©tait donc normal qu’on lui consacre un article de blog afin d’analyser son impact sur le rĂ©fĂ©rencement naturel des sites web. Et pour appuyer nos recherches, on a fait appel Ă  Sandie Giacobi, co-fondatrice de My Marketing Xperience et qui a lancĂ© une formation LinkedIn pour aider les entreprises B2B Ă  dĂ©velopper leur visibilitĂ©. Elle rĂ©pond Ă  nos questions sur son utilisation quotidienne et professionnelle de LinkedIn.

Après cet article, c’est sĂ»r, vous allez vite vous rendre sur votre profil LinkedIn ! ⬇️

Merci de votre lecture et Ă  la semaine prochaine pour une nouvelle minute SEO !

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