Bonjour !
Un petit mail aujourd’hui, toujours sur la thĂ©matique contenu, pour te partager 3 extensions Chrome que j’utilise au quotidien pour analyser le contenu d’une page.
- La premiĂšre, hyper simple et basique – mais c’est ça qu’on aime – s’appelle HeadingsMap. Ce que j’apprĂ©cie avec cette extension, c’est qu’on voit en clic la structure d’une page (les H1, H2, H3 …), et s’il y a des erreurs de construction. Tu sais, quand on met un H2, un H4, mais qu’il n’y a pas de H3 …
|
- La seconde, dans la mĂȘme veine. Plus complĂšte mais qui ne montre pas, en un clin d’oeil si le contenu est bien structurĂ©, c’est SEO Meta in 1 Click. LĂ , on a des recommandations plutĂŽt sur les images, les liens, etc. Elle est un peu plus complĂšte que l’extension prĂ©cĂ©dente, avec des raccourcis vers des outils type GTMetrix, etc. Mais, va savoir pourquoi, je garde ma prĂ©fĂ©rence pour la prĂ©cĂ©dente …
â
|
- Enfin, une autre extension que j’aime bien utiliser, c’est Word Count (bon, il y en a d’autres bien sĂ»r). Oui, parce que lorsque je regarde un peu quels sont mes concurrents sur une requĂȘte donnĂ©e, j’aime bien pouvoir trĂšs vite voir le volume de contenu qu’il y a en face.
â
|
Bien sĂ»r, il y en a d’autres pour mieux espionner tes concurrents, le trafic, les rĂ©sultats de Google… Mais on en parlera une prochaine fois !
A bientĂŽt,
Edouard.