➡️ Les emojis et le référencement

Découvrez pourquoi votre site n’attire pas de visiteurs 🔍

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Veille N°41: Les 5 actu de la semaine + Agenda

E-commerce, suggestion de recherche, Core Update… Toute l’info SEO de la semaine !  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ Open

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🧡✴️🍊 ⬅️ nos emojis préférés

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👋🏼😄


Aujourd’hui nous parlons d’emojis et de leur impact sur le référencement naturel ! Saviez-vous que Google comprend la signification des émoticônes et que vous pouvez même les utiliser dans vos recherches ? Si, si essayez 🧐

Cela pose donc la question de savoir s’il est intéressant d’insérer ces petits visuels dans nos textes, nos meta-descriptions et nos meta-titres. Peuvent-ils influencer le référencement d’une page ?

Nous avons fait le test pendant plusieurs semaines en insérant des emojis dans les balises de nos articles de blog. Voici nos constats :


En les utilisant de manière mesurée, ils attirent l’oeil dans la page de résultats de recherche.
Ils n’influencent pas directement le référencement mais peuvent augmenter le taux de clic. Ce qui est un effet indirect non négligeable pour votre visibilité.

Ils ajoutent sans aucun doute une touche de sympathie ou d’humour à nos textes.

Mieux vaut ne pas les utiliser s’ils sont simplement décoratifs mais seulement s’ils ont un sens par rapport à son contenu.
Puisque les meta-titres et meta-descriptions ont un certain nombre de pixels alloués, les emojis peuvent prendre beaucoup de cet espace. Il reste préférable de privilégier la qualité du texte pour inciter au clic.




Envie d’aller plus loin ? 🚀


Dans l’équipe, on adore utiliser des emojis ! On les utilise beaucoup dans nos échanges sur Whatsapp, ils apportent de l’émotion à nos messages 😃. On a donc adoré creuser ce sujet pour le référencement éditorial et réaliser nos propres tests et analyses.

On vous a donc concocté un article qui résume toutes les bonnes pratiques pour respecter une bonne expérience utilisateur et faire plaisir aux algorithmes de Google.

Petit insight : dans l’équipe Sémantisseo, le Top 3 de nos emojis est 😂🧡🎉. Ils se suffisent parfois à eux-mêmes pour communiquer entre nous.

📖👓💡⬇️

☀️ Et vous, quels sont vos emojis préférés ?

Merci de votre lecture et à la semaine prochaine pour une nouvelle minute SEO !

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