🥐 Petit-déjeuner eRetail Media | 🔎 Les experts du mobile

Newsletter du 15 novembre

Winter is coming
Après Twitter, c’était ces derniers jours à Google, Apple, mais surtout Meta et Amazon d’annoncer de sévères restructurations de leur activité. Des ajustements pour anticiper une année 2023 de consolidation, mais également préparer une nouvelle décennie de croissance autour de nouveaux leviers comme le Retail Media, le Drive-to-Store ou encore le Numérique durable. Autant de thèmes que nous aborderons dans notre prochain forum, dédié à tous les nouveaux possibles du marketing digital. Inscrivez-vous !
//fonts.googleapis.com/css2?family=Montserrat@1&display=swap » rel= »stylesheet »>

Selon une récente étude du BCG, les marques de grande consommation allouent déjà 20% de leur budget média total à cette nouvelle vague de publicité digitale qu’est le eRetail media. Au vu des croissances annoncées et constatées et de l’engouement pour ce nouveau moyen de communication, l’écosystème a besoin de plus de lisibilité sur la mesure de la rentabilité.

En France, le eRetail media connaît une croissance à deux chiffres et les experts d’Alliance Digitale ont anticipé les attentes du marché et commencé à apporter des réponses concrètes. C’est pourquoi Alliance Digitale vous invite le 17 novembre prochain à partir de 8h30 à son petit-déjeuner : 

eRetail Media – Mesure de la performance harmonisée avancement et perspectives  Inscription

 Interview   Catherine Caillaud, Alliance Digitale :
« Notre Forum va explorer tous les possibles du marketing digital » 
  A lire sur MobileMarketing.fr / A voir sur Youtube
 Interview   Benoît Cizeron, iAdvize
« L’objectif d’iAdvize c’est de pouvoir unifier le parcours client »
   A lire sur MobileMarketing.fr
 Interview   Julien Cadio, Catalina
«  Catalina maximise le ROI des actions marketings » 
 Privacy  Criteo analyse l’API Topics de la Privacy Sandbox    A lire sur Médium

 Apps  Téléchargements d’applications : les budgets publicitaires ont chuté de 14 %     A lire sur MobileMarketing.fr
 CRM  Comment le mobile réinvente la relation client ?   A voir sur bsmart

 Retail Media  Carrefour et Publicis joignent leurs forces dans le retail media    A lire sur BusinessWire

 AR  Donatien Bozon nommé à la tête du premier Snap AR Studio    A lire sur MobileMarketing.fr
 Pub  Economies d’usage : Veepee|Ad accompagne la marque de location de jeux et jouets Lib&Lou    A lire sur MobileMarketing.fr
 Drive-to-Store  Widely by Mobsuccess Group rejoint Les Relocalisateurs    A lire sur MobileMarketing.fr
 Messaging  Commerce conversationnel : CM.com s’associe à Shopware    A lire sur MobileMarketing.fr
 Pub  Ogury nomme Andrea Wieseke pour diriger son nouveau bureau en Suisse    A lire sur MobileMarketing.fr
 Pub  Kantar publie son Baromètre Paid Search Août 2022    A lire sur Kantar
 IoT  Meta va cesser la vente de ses produits Portal et son projet de montres connectées    A lire sur iGen
 CRM  Les notifications sont bien plus courantes sur Android que sur iOS   A lire sur iGen
 Privacy  L’App Store collecte de nombreuses informations personnelles, même en désactivant les publicités personnalisées    A lire sur iGen
 UX  Multisearch, nouveautés Google Maps, mises à jours Lens : que faut-il retenir de l’évènement Search On 2022 ?    A lire sur Google
 CRM  Comment optimiser sa stratégie marketing sur mobile ?    A lire sur E-marketing
 Audio  196 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde.    A lire sur Mediametrie
 AR  La production de masse du casque AR/VR d’Apple serait lancée en mars 2023    A lire sur WatchGen

 

  8 décembre: Commission Messaging mobile Inscription
  8 décembre: Commission Publicité mobile. Inscription

 

Ces événements sont réservés aux membres de l’Association
Je souhaite devenir membre

16 novembre 2022 – Comment le digital soutient la reprise du secteur de la restauration ?
En partenariat avec OpinionWay, Lyf organise un évènement exceptionnel expliquant comment le digital soutient la reprise du secteur de la restauration.

Lyf  Inscription
17 novembre 2022 – eRetail Media – Mesure de la performance harmonisée : avancement et perspectives
Lors de ce petit-déjeuner en présentiel sera abordé l’état de l’art en matière de mesure du ROI du eRetail média au travers de témoignages d’annonceurs de divers secteurs.
Alliance Digitale  Inscription
24 novembre 2022 –  Le Forum CB #2022
Avec nos invités éclaireurs d’avenir et nos ateliers d’experts, le Forum CB #2022 a pour ambition d’actualiser les contours de notre environnement économique, social et géopolitique, et à dessiner l’horizon des principaux défis qu’il va nous falloir relever ensemble.
CB  Inscription
30 novembre 2022 –  Retail insights by locala
Locala vous présente la 2ème édition de son baromètre Retail Insights ! Sandrine Préfaut, General Manager France de Locala lève le voile sur les 10 tendances qui bouleversent le retail.
locala  Inscription
1er décembre 2022 –  Le Forum d’Alliance Digitale
DEMAIN ! Activer les nouveaux possibles du marketing digital ! Alliance Digitale organise son Forum le 1er décembre 2022 au 28 avenue George V, 75 008 Paris.
Alliance Digitale  Inscription

Vous organisez un événement ?
  Faites le savoir !

Le Baromètre annuel 2022 du Marketing Mobile
Parrainé par BNP Paribas, et réalisé en partenariat avec Addict Mobile, l’AF2M, Cartes Bancaires « C »”, Comscore, Criteo, data.ai, Kantar, Médiamétrie, Numberly, Paylib et le SRI, le Baromètre annuel 2022 du Marketing Mobile sous forme de PDF téléchargeable de la version intégrale est réservé aux membres de La Mobile Marketing Association ; la version interactive est accessible à tous.  Le baromètre
Guide de la mesure du eRetail Media
Ce Guide a vocation à partager les éléments nécessaires à la compréhension des enjeux de la mesure du eRetail Media, état des lieux de la mesure et boite à outils : Cartographie des solutions d’activation, Méthodologies de mesure existantes, Matrices d’activation, Lexique
 Le Guide
Baromètre 2022 du Paiement mobile
Cette première édition du Baromètre du Paiement Mobile propose un état des lieux puis partage les chiffres les plus récents du paiement sans contact (source Cartes Bancaires CB / Kantar / Paylib) et du paiement sur facture opérateur (source AF2M).

 Le Baromètre
Cartographie des principaux acteurs du Retail Media en France
En France, le e-Retail Media représente déjà 8,3% des investissements digitaux (7,7 milliards €) et pèse désormais près de 640 millions d’euros avec une croissance de + 42% comparée à 2020, selon l’Observatoire de l’e-Pub.Pour exploiter au mieux ce mode de communication en pleine expansion, il est essentiel pour les marques d’identifier les bons partenaires.
 La cartographie

Mozoo Sales Manager (H/F) en CDI   Voir l’offre
Pinterest • Partner Manager  Voir l’offre
Shopper Factory • Trader Media en alternance  Voir l’offre
USERADGENTS • UI Designer (confirmé)  Voir l’offre

Twitter

Facebook

LinkedIn

YouTube

Instagram

La Mobile Marketing Association dispose de votre adresse de messagerie news+mobilemarketing.fr@newsletters.fun qui permet à son service communication de vous adresser ses newsletters d’informations. Vous pouvez à tout moment  mettre à jour votre profil mmaf.us7.list-manage.com/profile?u=048257b75aafaeaec67a721fc&id=b60dd9270d&e=6306ff624e&c=8990ee2f6c, vous désabonner de nos envois en utilisant le lien de désabonnement intégré dans chaque newsletter : se désabonner. Pour en savoir plus sur la gestion de vos droits, cliquez ici
 
© 2022 La Mobile Marketing Association, membre d’Alliance Digitale.
Tous droits réservés

Je m’abonne à la newsletter !

mmaf.us7.list-manage.com/unsubscribe?u=048257b75aafaeaec67a721fc&id=b60dd9270d&e=6306ff624e&c=8990ee2f6c

No tags for this post.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *