Winter is coming Après Twitter, c’était ces derniers jours à Google, Apple, mais surtout Meta et Amazon d’annoncer de sévères restructurations de leur activité. Des ajustements pour anticiper une année 2023 de consolidation, mais également préparer une nouvelle décennie de croissance autour de nouveaux leviers comme le Retail Media, le Drive-to-Store ou encore le Numérique durable. Autant de thèmes que nous aborderons dans notre prochain forum, dédié à tous les nouveaux possibles du marketing digital. Inscrivez-vous !
Selon une récente étude du BCG, les marques de grande consommation allouent déjà 20% de leur budget média total à cette nouvelle vague de publicité digitale qu’est le eRetail media. Au vu des croissances annoncées et constatées et de l’engouement pour ce nouveau moyen de communication, l’écosystème a besoin de plus de lisibilité sur la mesure de la rentabilité.
En France, le eRetail media connaît une croissance à deux chiffres et les experts d’Alliance Digitale ont anticipé les attentes du marché et commencé à apporter des réponses concrètes. C’est pourquoi Alliance Digitale vous invite le 17 novembre prochain à partir de 8h30 à son petit-déjeuner :
eRetail Media – Mesure de la performance harmonisée avancement et perspectivesInscription
Interview Catherine Caillaud, Alliance Digitale : « Notre Forum va explorer tous les possibles du marketing digital » A lire sur MobileMarketing.fr / A voir sur Youtube
Interview Benoît Cizeron, iAdvize « L’objectif d’iAdvize c’est de pouvoir unifier le parcours client » A lire sur MobileMarketing.fr
Interview Julien Cadio, Catalina « Catalina maximise le ROI des actions marketings »
CRM Comment le mobile réinvente la relation client ? A voir sur bsmart
Retail Media Carrefour et Publicis joignent leurs forces dans le retail media A lire sur BusinessWire
AR Donatien Bozon nommé à la tête du premier Snap AR Studio A lire sur MobileMarketing.fr Pub Economies d’usage : Veepee|Ad accompagne la marque de location de jeux et jouets Lib&Lou A lire sur MobileMarketing.fr Drive-to-Store Widely by Mobsuccess Group rejoint Les Relocalisateurs A lire sur MobileMarketing.fr Messaging Commerce conversationnel : CM.com s’associe à Shopware A lire sur MobileMarketing.fr Pub Ogury nomme Andrea Wieseke pour diriger son nouveau bureau en Suisse A lire sur MobileMarketing.fr Pub Kantar publie son Baromètre Paid Search Août 2022 A lire sur Kantar IoT Meta va cesser la vente de ses produits Portal et son projet de montres connectées A lire sur iGen CRM Les notifications sont bien plus courantes sur Android que sur iOSA lire sur iGen Privacy L’App Store collecte de nombreuses informations personnelles, même en désactivant les publicités personnalisées A lire sur iGen UX Multisearch, nouveautés Google Maps, mises à jours Lens : que faut-il retenir de l’évènement Search On 2022 ? A lire sur Google CRM Comment optimiser sa stratégie marketing sur mobile ? A lire sur E-marketing Audio 196 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde. A lire sur Mediametrie AR La production de masse du casque AR/VR d’Apple serait lancée en mars 2023 A lire sur WatchGen
16 novembre 2022 – Comment le digital soutient la reprise du secteur de la restauration ? En partenariat avec OpinionWay, Lyf organise un évènement exceptionnel expliquant comment le digital soutient la reprise du secteur de la restauration. LyfInscription
17 novembre 2022 – eRetail Media – Mesure de la performance harmonisée : avancement et perspectives Lors de ce petit-déjeuner en présentiel sera abordé l’état de l’art en matière de mesure du ROI du eRetail média au travers de témoignages d’annonceurs de divers secteurs. Alliance Digitale Inscription
24 novembre 2022 – Le Forum CB #2022 Avec nos invités éclaireurs d’avenir et nos ateliers d’experts, le Forum CB #2022 a pour ambition d’actualiser les contours de notre environnement économique, social et géopolitique, et à dessiner l’horizon des principaux défis qu’il va nous falloir relever ensemble. CBInscription
30 novembre 2022 – Retail insights by locala Locala vous présente la 2ème édition de son baromètre Retail Insights ! Sandrine Préfaut, General Manager France de Locala lève le voile sur les 10 tendances qui bouleversent le retail. localaInscription
1er décembre 2022 – Le Forum d’Alliance Digitale DEMAIN ! Activer les nouveaux possibles du marketing digital ! Alliance Digitale organise son Forum le 1er décembre 2022 au 28 avenue George V, 75 008 Paris. Alliance DigitaleInscription
Le Baromètre annuel 2022 du Marketing Mobile Parrainé par BNP Paribas, et réalisé en partenariat avec Addict Mobile, l’AF2M, Cartes Bancaires « C »”, Comscore, Criteo, data.ai, Kantar, Médiamétrie, Numberly, Paylib et le SRI, le Baromètre annuel 2022 du Marketing Mobile sous forme de PDF téléchargeable de la version intégrale est réservé aux membres de La Mobile Marketing Association ; la version interactive est accessible à tous.Le baromètre
Guide de la mesure du eRetail Media Ce Guide a vocation à partager les éléments nécessaires à la compréhension des enjeux de la mesure du eRetail Media, état des lieux de la mesure et boite à outils : Cartographie des solutions d’activation, Méthodologies de mesure existantes, Matrices d’activation, Lexique Le Guide
Baromètre 2022 du Paiement mobile Cette première édition du Baromètre du Paiement Mobile propose un état des lieux puis partage les chiffres les plus récents du paiement sans contact (source Cartes Bancaires CB / Kantar / Paylib) et du paiement sur facture opérateur (source AF2M). Le Baromètre
Cartographie des principaux acteurs du Retail Media en France En France, le e-Retail Media représente déjà 8,3% des investissements digitaux (7,7 milliards €) et pèse désormais près de 640 millions d’euros avec une croissance de + 42% comparée à 2020, selon l’Observatoire de l’e-Pub.Pour exploiter au mieux ce mode de communication en pleine expansion, il est essentiel pour les marques d’identifier les bons partenaires. La cartographie
Mozoo• Sales Manager (H/F) en CDI Voir l’offre Pinterest • Partner Manager Voir l’offre Shopper Factory • Trader Media en alternance Voir l’offre USERADGENTS • UI Designer (confirmé) Voir l’offre